Steiner pense que le nouveau règlement aide les petites équipes

Günther Steiner, à la tête de l'écurie Haas F1 Team pense que le nouveau règlement est bon pour les petites équipes. Il vise à présent à terminer cette saison 2022 à la 6e place des constructeurs.

Les nouveaux règlements de la Formule 1 parviennent à aider les petites équipes à lutter contre leurs rivaux des plus grandes équipes. C'est l'avis de Günther Steiner, le patron de la petite écurie américaine Haas.

Steiner vise la 6e place pour Haas

La monoplace Haas n'a pas (ou peu) évoluée depuis le début de la saison 2022, mais les résultats de la monoplace américaine sont étonnement éclectiques en fonction de la configuration de la piste. Certains circuits conviennent mieux à la monoplace Haas, un constat fait par plusieurs équipes cette saison.

Jusqu'alors la meilleure saison de Haas F1 Team a été celle de 2018 où l'écurie a terminé à la 5e place des constructeurs. Cette saison, avec les nouvelles F1 et le budget plafonné, Günther Steiner pense que cela aide les petites écuries à rivaliser avec les plus grandes.

"Nous sommes de plus en plus certains de la façon dont nous devons régler notre voiture", confirme Steiner. C'est pourquoi une mise à jour est maintenant en cours chez Haas, et Steiner pense qu'elle vaudra "plus de deux dixièmes". "Nous n'aurions pas fait l'effort pour moins que cela", a-t-il déclaré.

Steiner est un fervent défenseur du budget plafonné, mais néanmoins pense que les améliorations sont plus difficiles à évaluer avec le nouveau règlement.

"Je pense que c'est un peu plus difficile qu'autrefois, car les améliorations apportées n'ont pas été aussi importantes qu'il y a quelques années", a-t-il déclaré. "Il est beaucoup plus difficile de trouver des performances avec ces règlements techniques qu'avant. Donc nous devons aussi dire que ces règlements techniques sont plutôt bons."

Mais avec les récents bons résultats de l'écurie où au Grand Prix d'Autriche l'écurie américaine a inscrit le plus gros total de points avec ses deux monoplaces depuis 4 ans, Günther Steiner se met à rêver d'une 6e place en fin de saison.

"Je ne veux pas m'avancer, mais si nous pouvons rester septième, ou finir sixième, ce serait bien", a-t-il déclaré avant le Grand Prix de France. "Je pense que tout ce qui est au-delà de la sixième place sera très difficile parce que les autres équipes sont très bonnes et ont un peu d'avance."

"Si nous pouvons continuer comme nous le faisons, évidemment nous n'aurons pas des week-ends de course parfaits comme les deux derniers avec les deux voitures marquant des points, mais nous devons juste continuer à travailler dur et peut-être que nous pourrons atteindre la sixième place. Avant tout, nous devons nous assurer que nous restons septièmes."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%