Stoffel Vandoorne participera à des séances de simulateur pour le compte de Mercedes, en parallèle de son poste de pilote titulaire en Formule E.

Il ne reste qu'un seul Grand Prix en F1 pour Stoffel Vandoorne. À moins que le pilote belge ne revienne dans le futur ? Il aura en tout cas un rôle à jouer au sein de Mercedes en 2019 : un poste de pilote de simulateur. D'après Crash.net, ce dernier apportera son expérience à la machine argentée, elle qui s'est investie pour la première fois en formule électrique : "Être investi en F1 est très excitant, encore plus si c'est Mercedes !'', explique-t-il. "Je serai dans le simulateur Mercedes. C'est un nouvel environnement de travail, moi qui a toujours travaillé avec McLaren."

Reculer pour mieux sauter ?

Celui qui débutera en Formule E pour HWA le 15 décembre prochain ne cache pas son enthousiasme : sauf erreur, Vandoorne conserve un pied dans le monde de la F1. "On ne sait pas comment le marché des transferts va évoluer dans le futur. C'est toujours bon d'être impliqué et préparé à toutes les éventualités", ajoute-t-il.