Il était l'un des candidats pour la saison prochaine. Stoffel Vandoorne ne sera pas pilote McLaren la saison prochaine.

C'était prévisible, même s'il était sur la liste des pilotes de l'équipe pour 2019. Stoffel Vandoorne quittera l'équipe après le dernier Grand Prix de la saison.

"Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le dévouement, le travail acharné et l'engagement de Stoffel durant son passage chez McLaren. C'est un pilote de course talentueux avec une liste incroyable de récompenses dans sa carrière junior. Nous sommes fiers d'avoir joué un rôle dans sa percée en F1, de son rôle de pilote d'essai à ses fantastiques débuts à Bahreïn en 2016'', déclare Zak Brown.

"Il est clair que nous n'avons pas fourni à Stoffel les outils pour montrer son vrai talent, mais tout au long de notre relation, il s'est avéré être un excellent membre d'équipe. Son éthique de travail est impressionnante, il a une grande réputation au sein de l'équipe et nous avons vraiment apprécié de travailler avec lui'', ajoute-t-il.

Stoffel Vandoorne a rejoint McLaren en 2013, en tant que pilote membre du programme junior de l'équipe. Champion GP2 en 2015, il fait ses débuts en F1 en 2016, lors du Grand Prix de Bahreïn, pour remplacer Fernando Alonso.

Il ne reste plus que trois candidats

Stoffel Vandoorne écarté, il reste encore trois candidats pour le baquet McLaren. Ainsi, Lando Norris, actuellement 2e du championnat FIA F2, Esteban Ocon et Sergio Pérez sont encore en lice. Le dernier cité affirme même avoir un contrat avec une équipe, sans la désigner, pour la saison prochaine.