Alors qu'il apparait de moins en moins probable que le Grand Prix d'Australie ouvre la saison 2021 de F1, ce dernier ne serait pas annulé mais reporté en fin d'année, selon les déclarations de Lawrence Stroll.
L'ouverture de la saison devrait avoir lieu à Bahreïn pour le 28 mars, les essais hivernaux pourraient aussi se tenir sur ce même circuit.
Melbourne en fin de saison ?
Cette décision, en raison de la pandémie du COVID-19 et des restrictions de quarantaine, a été largement éventée dans les médias mais n'a pas encore été confirmée par la Formule 1 ou les organisateurs locaux.
"Le Grand Prix à Melbourne a été reporté (ce n'est pas officiellement annoncé mais le sera bientôt) mais pas annulé. Nous y serons à l'automne et la première course sera Bahreïn", a déclaré le milliardaire canadien.
Les équipes de Formule 1 ont convenu de ce changement lors d'une réunion virtuelle avec le nouveau directeur général de la Formule 1, Stefano Domenicali, ce lundi. Des sources ont déclaré que la même réunion avait également convenu que les tests hivernaux passeraient du Circuit de Catalunya-Barcelona à Bahreïn, sans pour autant fixer de date.
"Je crois que nous allons vivre deux ou trois mois difficiles", a déclaré Stroll. "Il y a une lumière au bout du tunnel avec le vaccin. Je pense que les premières courses seront un peu difficiles."
"Mais la direction de la Formule 1 et la FIA, je leur tire vraiment mon chapeau pour livrer 17 courses comme nous l'avons fait l'an dernier en 23 semaines, sans vraiment aucun blocage majeur, d'une manière très impressionnante. Je pense que le pire est derrière nous et nous avons appris l'année dernière comment procéder cette année."