Sebastian Vettel change de monture pour 2021, troquant son baquet rouge de la Scuderia Ferrari pour filer dans une combinaison verte d'Aston Martin F1. Otmar Szafnauer espère quelques victoires pour l'allemand en 2021.
Sebastian Vettel devrait pouvoir accrocher quelques podiums, voire des victoires selon Otmar Szafnauer qui espère que l'écurie continuera sur sa lancée de 2020.
Des victoires pour Vettel en 2021 ?
Le quadruple Champion du Monde n'a terminé que 13e de sa dernière saison décevante pour Ferrari, mais Szafnauer pense que l'allemand Vettel devrait être en mesure d'aider Aston Martin à terminer juste derrière Mercedes et Red Bull en 2021.
"Nous voulons commencer là où nous nous sommes arrêtés l'année dernière", a déclaré Szafnaeur à Auto Motor und Sport. "Nous avions la troisième voiture la plus rapide sur de longues courses, mais nous n'avons terminé que quatrième derrière McLaren. Si nous pouvons marquer plus régulièrement, nous pouvons être troisièmes. Cela doit être notre objectif."
Aston Martin, ex-Racing Point a en effet, terminé la saison en beauté avec la victoire de Sergio Pérez au Grand Prix de Sakhir. Mais Sebastian Vettel devra rapidement s'habituer à son nouveau cockpit et aucun roulage avec une ancienne voiture n'est prévu pour Vettel avant les essais de Bahreïn.
"Nous ne sommes pas une grande équipe et nous louons nos moteurs et nos transmissions. Ils ne nous appartiennent pas. Nous devons les rendre après la saison. Nous n'avons donc pas de voiture ancienne ou que nous pouvons lui proposer pour un essai privé."
"Mais je pense que nous devrions sortir rapidement des starting-blocks et nous battre pour des places sur le podium. Si les choses se passent comme nous l'avons fait à Bahreïn ou en Turquie, nous devrions pouvoir mettre la voiture en pole position et avoir la chance de remporter quelques victoires."
Otmar Szafnauer pense que l'expérience de courir aux avant-postes aidera l'équipe dans son ensemble de mieux performer et de répéter assez souvent ces bons résultats. L'écurie est dans un processus d'apprentissage et ils disposent des ressources pour devenir un Top Team.