Tatiana Calderón a effectué ses premiers tours de roues en F1 lors d'un tournage promotionnel sur le circuit du Grand Prix du Mexique. 

C'est au Mexique que la première femme pilote d'origine colombienne a couru ses premiers tours en F1. Tatiana Calderón, pilote Jenzer en GP3 et pilote d'essais Sauber, a parcouru 23 tours avec pour meilleur temps 1'23"170. C'est 2 dixièmes moins rapide que le meilleur temps en course de Lance Stroll, au volant de la Williams-Mercedes.

"Évidemment, la fréquence cardiaque était un peu élevée, surtout lorsque vous voyez autant de caméras et lorsque vous démarrez le moteur, mais l'équipe m'a très bien préparée pour savoir ce que je devais faire à tout moment. C'était incroyable, un rêve devenu réalité. Je ne peux pas vous décrire comment on se sent dans une F1. La première fois que j'ai accéléré, il me semblait que j'étais sur une PlayStation avec la rapidité avec laquelle tout s'est passé. L’instruction était de prendre les choses pas à pas. Honnêtement, je n'ai eu aucun problème physique, cela signifie que la préparation physique a été bonne'', déclare la pilote.

La pilote colombienne explique également la facilité de conduite d'une F1 par rapport à une GP3, qu'elle pilote depuis 2016.

"À certains égards, j'ai trouvé que c'était plus facile à gérer qu'une GP3. J'espère pouvoir continuer à montrer qu'il n'y a pas de désavantage physique [pour les femmes]'', ajoute-t-elle.