Théo Pourchaire, 17 ans, a enfin pu prendre le volant d'une F1 sur le circuit du Hungaroring ce mercredi. Le pensionnaire de la Sauber Academy est monté dans le baquet d'une Alfa Romeo.
Alors que plusieurs équipes sont restées sur le circuit hongrois pour réaliser des essais pour Pirelli et la future monte de 18" pour 2022, Théo Pourchaire a spécialement fait le déplacement a Budapest pour effectuer un test privé.
Pourchaire pour la première fois dans une F1
Actuellement dans sa première saison en FIA F2, le jeune Grassois fait déjà des étincelles puisqu'il s'est déjà imposé dans les rues de Monaco pour la course principale. Il est ainsi devenu le plus jeune vainqueur d'une course en FIA F2. Le pilote ART Grand Prix est actuellement 6e au classement et vise naturellement la F1 dans un avenir proche.
C'est à bord d'une Alfa Romeo C38 de 2019 qu'il a pu effectuer ses premiers tours de roues. Contactée par France Racing, l'écurie n'était pas disposée à divulguer plus d'informations concernant ce test effectué sur le Hungaroring.
"Hier, un rêve s'est réalisé, j'ai conduit pour la première fois de ma vie une voiture de Formule 1", a écrit Pourchaire sur les médias sociaux. "Je me souviens avoir rêvé de ce jour quand j'étais enfant. Je tiens à remercier toute l'équipe d'Alfa Romeo pour cette expérience incroyable et cette journée inoubliable."
Alfa Romeo semblait également satisfait de l'essai réalisé par le français en tweetant : "Le jeune Français a réalisé un programme complet tout au long de la journée : un bon travail, idéa avant la pause estivale !"
Alfa Romeo doit encore décider de son équipe de pilotes pour 2022, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi étant tous deux en fin de contrat. Théo Pourchaire, qui aura 18 ans plus tard ce mois-ci, a été associé à une place dans l'équipe, tout comme l'actuel pilote Mercedes Valtteri Bottas.