Tout juste auréolé d'un 7e titre de Champion du Monde, Lewis Hamilton pourrait rouler jusqu'en 2022 avec les nouvelles monoplaces, c'est le souhait de Toto Wolff.

Toto Wolff semble avoir minimisé les spéculations selon lesquelles Lewis Hamilton pourrait se préparer à signer un simple contrat d'un an pour 2021.

Lewis Hamilton, en 2021 et au-delà ?

Les meilleurs pilotes comme le nouveau septuple Champion du Monde, Lewis Hamilton, signent généralement des contrats longs et lucratifs, mais la situation actuelle est sensiblement différente. Par exemple, l'avenir à long terme de Mercedes en F1 n'est pas clair, la crise du Covid change la donne et l'on parle de plus en plus d'un salaire plafonné pour les pilotes.

Cela signifie que à quelques mois à peine avant le début de la saison 2021, Hamilton (35 ans) n'a pas encore signé son nouveau contrat, le patron de l'équipe Mercedes affirme que le britannique s'apprête à conclure un  nouvel accord qui sera "nettement plus cher" qu'auparavant.

"Ce n'est pas que nous qui retardons l'échéance, mais je ne veux pas nous mettre sous pression et dire que nous le ferons avant Bahreïn ou avant Abu Dhabi", déclare Toto Wolff.  "Il n'y a pas de pression, donc ce sera fait en temps voulu."
"Lewis aime la course et la compétition, tout comme l'équipe. Sans une course pour se battre pour les titres, la vie ne serait pas aussi amusante. Je pense que ce sera une autre grande année en 2021 avant le formidable défi avec les changements de règles sera en 2022. Je nous vois continuer pendant un moment, ensemble", a ajouté l'autrichien.

Si récemment, Lewis Hamilton jetait le doute sur sa prolongation, à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne, très peu tombèrent dans le panneau. Les négociations deviennent compliquées à l'heure où les dépenses salariales sont compliquées via la situation mondiale.
De plus, le plafond des salaires est en négociation et la nouvelle ère de 2022 ne garantit pas que Mercedes y soit aussi compétitive. Lewis Hamilton s'approchant d'une retraite, on ne l'imagine pas terminer sa carrière dans une voiture qui évoluerait en milieu de peloton, d'où le dilemme de prendre une retraite fin 2021.