La saison 2018 pourrait être le dernier Grand Prix de trois courses du calendrier. Ainsi, la Belgique, le Japon et l'Allemagne ne sont pas certains d'être au calendrier 2019.

La saison 2019 se dessine peu à peu. Si on vient d'entamer la saison 2018, la prochaine saison pourrait voir la disparition de trois Grands Prix. La Belgique, le Japon et l'Allemagne n'ont pas encore prolongé leur contrat avec la F1.

Où ira la F1 en 2019 ?

Le Grand Prix de Belgique est en cours de négociation pour continuer à accueillir la F1. En 2017, le bilan du circuit s'est avéré positif, avec le déficit réduit de « 6,5 millions avec en parallèle des retombées de 20,52 millions pour notre Région (déficit déduit) ». Aussi, la fréquentation a augmenté de 7,5%.

Le Grand Prix du Japon est également en cours de négociation avec Liberty Media pour prolonger la course japonaise de F1.

Enfin, l'Allemagne sort d'une période d'alternance avec le Nürburgring. Le contrat du circuit de Hockenheim se termine cette saison, sans savoir s'il sera renouvelé.

Liberty Media a laissé entendre vouloir aller dans de nouveaux pays. Le Danemark et le Vietnam font partie des prochaines destinations possibles de la F1.