Pirelli s'apprête à commencer ses essais avec les roues 18 pouces, qui arriveront en F1 dès 2021. Le manufacturier disposera de trois voitures pour tester ses nouveaux pneus.
Dès 2021, la F1 troquera ses roues 13 pouces par des roues 18 pouces. Pirelli va prochainement commencer les essais de ses nouvelles roues. Trois équipes proposeront une voiture d'essais, proche de celle de 2018. Selon Auto Motor und Sport, Mercedes, Ferrari et Renault ont répondu à la demande du manufacturier de la F1.
Pirelli veut une participation de toutes les équipes pour les roues 18 pouces
Le choix des trois équipes n'est pas anodine puisqu'il s'agit des trois équipes d'usine de la F1. Red Bull aurait solliciter Pirelli mais l'équipe de Milton Keynes avait un Renault sous son capot en 2018.
Mario Isola aimerait que l'ensemble des équipes participent au développement des roues 18 pouces. Cette saison, toutes les équipes, exceptées Renault et Haas, aident au développement des pneus 2020 via un programme décidé par le manufacturier de la F1. "Nous attendons sept équipes'', indique Mario Isola.
C'est un grand défi qui attend Pirelli. "Si tout se passe comme prévu, les premiers essais avec les nouveaux pneus auront lieu à la mi-septembre'', explique l'homme à la tête du programme F1 chez Pirelli. "Les premiers tests porteront avant tout sur la recherche fondamentale. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre certaines de nos ressources sur un support d’essai'', ajoute-t-il, ne voulant faire de ses essais une distraction au sein de son équipe.