Un Grand Prix de Miami repoussé de 5 à 10 ans

Le Grand Prix de Miami qui avait été annoncé pour 2021 est loin d'intégrer le calendrier de la F1. Chase Carey à la tête de Liberty Media s'attend plutôt à un Grand Prix à Miami dans les 5 à 10 ans à venir.

C'est un roman sans fin l'histoire du Grand Prix de Miami, le dossier va de rebondissements en complications, grogne des résidents locaux, votes en tous genre... C'est pas demain qu'une F1 tournera autour du Hard Rock Stadium !

Un Grand Prix à Miami, vraiment ?

Après des motions d'interdiction de rouler dans les rues de Miami, un vote crucial qui aboutit finalement à la légalité de la tenue de la course, à la grogne des résidents locaux qui useront de tous les recours possibles pour nuire à l'événement, le Grand Prix de Miami divise plus qu'il ne rassemble.

Chase Carey semble avoir mis en veilleuse le Grand Prix de Miami pour une durée d'au moins 5 à 10 ans, de tels délais équivalent pratiquement à l'abandon d'un tel projet. Pourtant Liberty Media souhaite plus que tout la tenue d'un second Grand Prix sur les Terres de l'Oncle Sam. Chase Carey s'en explique :

"Nous savions que cela prendrait du temps aux États-Unis, d'un autre côté, il faut dire que cela prendra plus de temps que prévu. C'est frustrant parce que nous avons investi beaucoup de temps, mais je pense que nous devons accepter la réalité qu'il s'agit d'un délai de plus de cinq ans. L'objectif est maintenant une course dans les cinq à dix prochaines années à partir d'aujourd'hui."

Si la tenue d'une course dans les rues de Miami pouvait offrir un joli spectacle, une belle carte postale autour du célèbre Hard Rock Stadium, la réalité rattrapera les désirs de certains avec un projet plus réaliste. L'Indianapolis Motor Speedway est tombé dans l'escarcelle de Roger Penske qui compte bien ramener la F1 à Indianapolis dont il a fait l'acquisition du circuit récemment. Ce serait, de loin, le projet le plus viable pour un second Grand Prix aux USA.

"Je connais les Penske et nous avons eu des contacts avec eux avant qu'ils n'achètent le circuit d'Indianapolis, mais je ne peux pas commenter nos conversations. Nous connaissons leur intérêt pour organiser un Grand Prix, nous parlons quand même d'un circuit emblématique qui fait partie de la Triple Couronne avec Monaco et Le Mans."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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