Un premier trailer du film intitulé "F1" a été dévoilé avant le départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.
Alors que le tournage a débuté l'an passé, avec des captations faites sur plusieurs grand prix, dont celui de Grande-Bretagne en 2023, le film était intitulé "Apex" jusqu'à présent.
Un premier trailer pour "F1"
Et c'est tout simplement et sobrement que le film dédié à la discipline reine des monoplaces est baptisé F1. Néanmoins, comme le nom est une marque déposée et que le logo officiel est utilisé, on peut aisément comprendre qu'il s'agit d'un contrat entre la production et les détenteurs des droits de la discipline, Liberty Media. C'est presque logique au regard de ce qui a été permis de faire par la production, comme l'installation d'un vrai motor-home dans le paddock, ou encore la présence de la monoplace (une F2 maquillée en F1) sur l'arrière de la grille de départ en 2023 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le film sera réalisé par Joseph Kosinski et produit par Jerry Bruckheimer, Pitt lui-même et le septuple champion de Formule 1, Lewis Hamilton, entre autres. Le film F1 sera distribué en salles et en IMAX par Warner Bros. Pictures à l'international le 25 juin 2025, et en Amérique du Nord le 27 juin 2025.
Le film met en scène Pitt dans le rôle de l'ancien pilote de Formule 1 Sonny Hayes, qui est ramené à la compétition pour faire équipe avec son nouveau coéquipier Joshua Pearce (joué par Idris) au sein de l'écurie fictive APXGP.
Le tournage de F1, qui met également en vedette Kerry Condon, Javier Bardem, Tobias Menzies, Sarah Niles, Kim Bodnia et Samson Kayo, s'est déroulé lors de véritables courses de F1, dont le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end.
Dimanche, un teaser du film F1 sera diffusé sur International Feed juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à 15h33 (heure française), donnant aux fans un premier aperçu alléchant de l'action.
This is F1. Starring Brad Pitt.
In cinemas Summer 2025.#F1 #F1Movie pic.twitter.com/YQHvqNs5Ir
— Formula 1 (@F1) July 7, 2024