C'est à l'issue de la saison 2018 que les rumeurs se sont amplifiées sur le remplacement possible de Maurizio Arrivabene à la tête de la Scuderia Ferrari. La décision serait proche, Mattia Binotto devrait prendre sa succession.
C'est le magazine italien Gazetta Dello Sport qui relaie l'information selon laquelle le président de Ferrari, John Elkann aurait décidé de nommer Mattia Binotto aux commandes de la Scuderia Ferrari.
Mattia Binotto en sauveur ?
On commence à s'impatienter du coté de Maranello dans l'obtention des titres mondiaux. Le duo de pilotes Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen était clairement ce qui se faisait de mieux en F1 et malgré ce, le dernier sacre remonte à 2008 pour Ferrari et 2007 pour un pilote, Kimi Räikkönen en l'occurrence.
Ferrari a connu sa part de troubles au sein de la société l'an passé avec la disparition tragique de Sergio Marchionne. Son remplaçant fut nommé rapidement, il s'agit de John Elkann mais dans le courant de l'été des rumeurs ont suggéré que Maurizio Arrivabene pourrait perdre son poste.
Les tensions naissantes entre Maurizio Arrivabene et Mattia Binotto auraient terni l'ambiance, les résultats et les stratégies étant un peu discutables, rien ne fut prompt à calmer les esprits. Maurizio Arrivabene a été vivement critiqué de la part des Tifosi qui ont aussi constaté que la Ferrari 2018 était clairement au-dessus du lot, mais les décisions prises ont certainement saboté quelques courses et ont coûté quelques précieux points.
Mattia Binotto va-t-il donc quitter son rôle de directeur technique pour prendre le commandement du navire Scuderia ? Aucune réaction des intéressés pour l'instant, mais la situation pourrait évoluer rapidement.