Après une première attaque la semaine dernière envers des installations de Aramco, il semblerait qu'une autre attaque ait eu lieu, toujours dans un entrepôt du pétrolier saoudien et à quelques kilomètres du Jeddah Corniche Circuit où se déroulent la F1 et la FIA F2 ce week-end.

Les rebelles Houthis ont lancé la semaine dernière (samedi) de multiples attaques dans le sud de l'Arabie saoudite, dont une contre une installation de la compagnie pétrolière Aramco à Jizan, a indiqué la coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui combat les rebelles au Yémen dans un communiqué.

Aramco attaqué, le Grand Prix menacé ?

Un incendie s'est déclaré ce vendredi dans un dépôt pétrolier de la ville saoudienne de Jeddah, alors que les Essais Libres 1 de F1 débutaient. Plusieurs vidéos de cette explosion du site d'Aramco ont alors inondé les réseaux sociaux.

L'Arabie saoudite et son géant pétrolier public, Saudi Aramco, n'ont pas immédiatement reconnu l'incendie, mais il semble qu'il soit centré sur le même dépôt de carburant que celui que les Houthis ont attaqué ces derniers jours. L'usine de stockage en vrac de Jeddah Nord se trouve juste au sud-est de l'aéroport international de la ville, une plaque tournante cruciale pour les musulmans qui se rendent à La Mecque.

Les vidéos de l'incendie correspondent à la zone géographique autour de l'usine de Saudi Arabian Oil Co, connue sous le nom de Saudi Aramco qui se situe à une dizaine de kilomètres du circuit. Les personnes présentes dans le paddock ont pu voir l'important nuage de fumée noire au loin. La cause de l'incendie n'était pas immédiatement connue, la compagnie pétrolière n'a rien commenté pour l'heure.

Toutefois, la chaîne d'information par satellite al-Masirah, dirigée par les rebelles Houthis du Yémen, a déclaré que de plus amples détails seraient communiqués ultérieurement sur leurs attaques. Du côté des officiels de la F1, ils attendent plus d'informations des autorités pour savoir ce qui s'est réellement passé afin de prendre les mesures appropriées.