Une course anonyme des deux Alpine dans les points à Jeddah

L'écurie Alpine F1 Team a réussi à ramener ses deux monoplaces dans les points, à une position qui ne pouvait pas être meilleure compte tenu de leur rythme en course.

Après une belle séance qualificative où les deux monoplaces étaient dans le Top 10, les deux pilotes ont rempli le contrat en ramenant des points. Cependant, il y a bien plus rapide devant eux, Ocon passe sous le damier en 8e position, Gasly au 9e rang.

Les points pour Alpine à Jeddah

La soirée s'est déroulée sans incident pour l'équipe, les deux pilotes ayant opté pour une stratégie à un seul arrêt - des Medium à Hard - lors de la course de 50 tours. Pierre Gasly a eu une petite frayeur au premier tour lorsqu'il a été touché par Oscar Piastri et sa McLaren à la sortie du virage 2, mais il s'en est sorti sans dommage pour sa A523. Les deux pilotes ont fait preuve de prudence jusqu'au drapeau à damier, ce qui leur a permis d'empocher six points mérités.

Esteban Ocon

Dans l’ensemble, je dirais que c’est une course raisonnable pour l’équipe. Le résultat final reflète notre performance dans la course et la huitième place est le maximum que nous aurions pu atteindre aujourd’hui. Avoir les deux voitures dans les points est certainement positif, surtout après Bahreïn, mais nous ne devons pas être complètement satisfaits de la situation actuelle.

Notre voiture a du potentiel et nous continuerons à apprendre et à construire pour rattraper nos concurrents. Nous voulons nous battre pour de meilleures positions, et nous continuerons de travailler fort pour y arriver. Nous ferons un compte rendu ce week-end et notre attention se tournera rapidement vers l’Australie, où nous viserons plus.

© Alpine F1 Team

Pierre Gasly

C’est vraiment satisfaisant d’avoir obtenu deux points de mes deux premières courses avec l’équipe. Je pense que finir en huitième et neuvième était le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui. Nous apprenons des choses chaque fois que nous montons dans la voiture et nous devons continuer à appliquer ces connaissances pour continuer à améliorer l’ensemble.

De mon côté, il y a mieux à espérer, notamment pour extraire le maximum en qualifications, ce qui nous permettra de mieux nous positionner en piste pour la Course. J’ai hâte de faire le point avec l’équipe, de poursuivre mon apprentissage et de retourner en Australie, où nous voulons montrer d’autres améliorations.

Otmar Szafnauer, Team Principal

La course d’aujourd’hui a mis en évidence de nombreux points positifs et d’autres à améliorer. Finir avec Esteban en huitième et Pierre en neuvième était probablement le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui et nous faisons des pas dans la bonne direction vers nos objectifs. Nous ne sommes pas là où nous voulons être en ce moment, c’est clair, et nous avons beaucoup de travail devant nous si nous voulons aller plus loin dans la lutte.

Nous avons ébranlé certaines des équipes qui étaient devant nous au championnat l’an dernier et nous devons continuer à creuser cet écart et le combler. En tant qu’équipe, nous ferons un compte rendu de cette fin de semaine, car il y a beaucoup de points positifs et de détails plus précis que nous devons améliorer.

Nous avons un bon lot de mises à niveau à venir conformément à notre plan de développement et nous avons hâte de nous rendre en Australie dans deux semaines, où nous avons l’intention d’appliquer nos apprentissages et de revenir avec un bon résultat d’équipe.

© Alpine F1 Team

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%