En 2020, la Scuderia Ferrari a célébré son 1000e Grand Prix de son histoire en F1. Ce fut lors de l'unique Grand Prix de Toscane sur le circuit du Mugello. Pour fêter cela, Maranello a changé la livrée de sa SF1000.
C'est la Maison RM Sotheby's qui va mettre aux enchères 16 lots appartenant à la Scuderia Ferrari, dont cette réplique de démonstration de la SF1000 avec sa livrée spéciale.
La SF1000 aux enchères
Construite comme une réplique exacte à l'échelle 1:1 de la Ferrari SF1000, cette voiture est l'une des deux voitures construites par Ferrari et a été utilisée comme pièce maîtresse de leur 1000e Grand Prix. Elle a été dévoilée lors de la réception VIP à Florence avant le Grand Prix de Toscane "Ferrari 1000" 2020 et présente une livrée unique revêtue par les monoplaces de la Scuderia Ferrari en course, pour célébrer leur incroyable aventure en Formule 1.
Ce lot est une voiture d'exposition créée à des fins d'affichage uniquement. Ce n'est pas une voiture en état de marche et n'a donc jamais roulé. Personnellement signée à la fois par Charles Leclerc et Sebastian Vettel, ce lot représente une pièce incroyable et unique de l'histoire de la Formule 1 et de la Scuderia Ferrari, et en tant que tel, et ferait une pièce maîtresse inégalée à tout collectionneur.
Les enchère se dérouleront en ligne du 7 au 14 décembre, les objets partiront sans réserve, l'estimation faite de cette Ferrari SF1000 est de 150 000 à 200 000 €. Outre cette monoplace à l'échelle 1, les autres lots sont les suivants : gants de Charles Leclerc, Sebastian Vettel et Mick Schumacher (signés), combinaisons signées des trois mêmes compères, répliques des casques de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, dérives des ailerons arrières signés, week-ends en intégration au sein de la Scuderia Ferrari pour des Grands Prix en 2021.