La Scuderia Ferrari se présente au Grand Prix de Toscane, sur le circuit du Mugello qui lui appartient, pour son 1000e départ en F1. Un événement qui sera d'abord célébré par une livrée unique.

Selon un rapport de Motorsport Italy, les voitures de l'équipe italienne se déplaceront au Mugello peintes dans une teinte plus sombre de rouge, la couleur utilisée par les voitures de la Scuderia lors de sa première course, lors du Grand Prix de Monaco en 1950.

Une nouvelle livrée pour Ferrari

C'est sur le site officiel de Ferrari avant leur 1000e course de F1, que le directeur de l'équipe Mattia Binotto a déclaré : "Pouvoir célébrer un anniversaire extraordinaire comme le millième grand prix de la Scuderia Ferrari chez nous au Mugello est une opportunité incroyable. Le Mugello n'est pas seulement l'une des pistes les plus spectaculaires et les plus difficiles pour les pilotes et les voitures, c'est aussi une structure qui a fait du développement durable l'une de ses priorités."

"Cet engagement l'a porté à des niveaux d'excellence tant pour l'Italie que pour le monde. Il y a beaucoup de gens à qui nous adressons nos remerciements pour avoir transformé cette opportunité en réalité surtout le PDG de la Formule 1, Chase Carey, qui connaît et apprécie la valeur que notre équipe représente pour ce sport, dans la mesure où il était prêt à reconnaître cet anniversaire au nom officiel de l'événement."

"Ensuite, il y a deux partenaires qui ont joué un rôle fondamental dans la réalisation de cet objectif. Il y a d'abord la région qui nous accueillera, la Toscane l'une des plus belles de notre pays, riche de trésors artistiques et de paysages à couper le souffle. Ensuite, il y a la ville de Florence, un joyau unique au monde pour sa beauté architecturale et pour les chefs-d'œuvre qui peuvent y être appréciés.

"Pour moi personnellement, le Mugello est lié aux souvenirs de tant de jours d'essais auxquels j'ai travaillé avec le reste de l'équipe dans le but d'améliorer la voiture, rêvant parfois d'y affronter nos adversaires. Penser qu'aujourd'hui nous sommes sur le point d'avoir un événement comme un Grand Prix là-bas et le millième de notre histoire de Formule 1 est une sensation merveilleuse. J'ai hâte que ce rêve se réalise le 13 septembre."