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La onzième course de la saison 2018 de F1 revient à Hockenheim. La dernière édition du Grand Prix d'Allemagne date de 2016, une troisième zone DRS sera présente cette année.
Tous les circuits qui peuvent accueillir une troisième zone de DRS, la FIA l'installera. Un élément stratégique qui peut faire la différence, lorsqu'on connait l'intérêt du DRS.
Contrairement à la décision controversée du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, pas de virages dans les zones DRS ici. Ceci a créé une polémique suite aux sorties de piste des pilotes. Ce à quoi a répondu Charlie Whiting, le directeur de course, que les pilotes savent si leur monoplace est en capacité d'avoir le DRS ouvert ou pas dans les virages.
"Je pense que les incidents où les pilotes ont perdu le contrôle au premier virage parce que leur DRS était ouvert sont le choix du pilote", a-t-il déclaré aux médias. "Comme tout autre choix que vous faites dans une voiture."
"C'est comme dans n'importe quel virage difficile pour les pilotes, parfois ils essaient de le passer à fond alors que ça ne passe pas. C'est leur choix. "
Ainsi, le point de détection situé entre les virages 16 et 17 servira pour les deux zones DRS suivantes. Il y en a une situé sur la ligne droite des stands, la seconde juste après le virage 1. Le second point de détection est dans le virage 4 pour ouvrir le DRS dans la longue ligne droite.
Aucune zone de DRS ne comprend de virages, ce qui ne devrait pas poser de problème. Les deux premières zones de DRS ne présentent pas beaucoup d'opportunité de dépassements, mais permettront aux pilotes de se rapprocher de leurs adversaires.
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