Catégories: Formule 1

Une troisième zone DRS à Hockenheim

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La onzième course de la saison 2018 de F1 revient à Hockenheim. La dernière édition du Grand Prix d'Allemagne date de 2016, une troisième zone DRS sera présente cette année.

Tous les circuits qui peuvent accueillir une troisième zone de DRS, la FIA l'installera. Un élément stratégique qui peut faire la différence, lorsqu'on connait l'intérêt du DRS.

Hockenheim aura 3 zones DRS

Contrairement à la décision controversée du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, pas de virages dans les zones DRS ici. Ceci a créé une polémique suite aux sorties de piste des pilotes. Ce à quoi a répondu Charlie Whiting, le directeur de course, que les pilotes savent si leur monoplace est en capacité d'avoir le DRS ouvert ou pas dans les virages.

"Je pense que les incidents où les pilotes ont perdu le contrôle au premier virage parce que leur DRS était ouvert sont le choix du pilote", a-t-il déclaré aux médias. "Comme tout autre choix que vous faites dans une voiture."

"C'est comme dans n'importe quel virage difficile pour les pilotes, parfois ils essaient de le passer à fond alors que ça ne passe pas. C'est leur choix. "

Un point de détection, deux zones

Ainsi, le point de détection situé entre les virages 16 et 17 servira pour les deux zones DRS suivantes. Il y en a une situé sur la ligne droite des stands, la seconde juste après le virage 1. Le second point de détection est dans le virage 4 pour ouvrir le DRS dans la longue ligne droite.

Aucune zone de DRS ne comprend de virages, ce qui ne devrait pas poser de problème. Les deux premières zones de DRS ne présentent pas beaucoup d'opportunité de dépassements, mais permettront aux pilotes de se rapprocher de leurs adversaires.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="52371" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%