La FIA évalue encore les possibilités liées à l'ajout de nouvelles zones DRS. Le Grand Prix d'Autriche a vu une troisième zone ajoutée, ce sera aussi le cas à Silverstone.
Les zones de DRS autorisent les pilotes à ouvrir leur aileron arrière lorsqu'ils sont à moins d'une seconde de leur adversaire. Ceci dans le but de gagner en vitesse maximale et d'optimiser les dépassements.
Ainsi pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, la FIA introduit une nouvelle zone de DRS. Elle sera située sur la ligne droite de départ/arrivée... et se prolongera après les virages 1 et 2. Ainsi, si le pilote se sent capable, peut négocier ces deux virages avec le DRS ouvert.
"Ce n'est pas une grande zone, mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils pourraient l'utiliser dans le virage 1 s'ils le voulaient", a déclaré Charlie Whiting.
"Une fois qu'ils l'ont activé après le virage 18, à la sortie du dernier virage, ils ne se ferment que lorsqu'ils freinent ou qu'ils le désactivent." La courbe de Abbey se négocie à 260 km/h, avec le DRS ouvert, les vitesses de passage seraient plus importantes.
Les deux autres zones du DRS se situent après le virage 4 à Aintree puis au virage 14 à Chapel. C'est la première fois que la FIA autorise une zone de DRS avec des virages.
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