Le Grand Prix du Mexique qui se tient à l'Autódromo Hermanos Rodríguez sera le théâtre de la 17e épreuvre du Championnat du Monde de F1 2019.

Comme sur d'autres pistes du calendrier, quand la FIA juge que le circuit peut apporter une opportunité supplémentaire de dépassement avec le DRS, une troisième zone est alors ajoutée. Cette année, ce fut le cas pour les Grands Prix de Bahreïn, Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche et dernièrement à Singapour.

Trois zones de DRS au Mexique

C'est donc le 7e circuit cette saison à recevoir une zone de DRS supplémentaire, qui sera installée entre les virages 11 et 12, juste avant d'entrer dans le stadium Foro Sol (le célèbre stade de Baseball mexicain).

Ainsi un nouveau point de détection fait son apparition 70m après le virage 9, l'activation du DRS se fera 80m après le virage 11. Ensuite la seconde zone de détection est située à la sortie du virage 15 (à la sortie du stadium), le DRS pourra être activé 323m après le virage 17 pour la longue ligne droite de départ/arrivée. La seconde zone de DRS sera également activée par le dernier point de détection pour une mise en action autorisée 116m après le virage 3.

Rappelons que le DRS est activable sans contrainte pendant les essais libres et la séance de qualification (voire même quasiment obligatoire dans ce cas-là pour faire le meilleur temps possible). En course, il est autorisé après le 3e tour de course, par temps sec, il est interdit en conditions de pluie.
Le pilote se trouvant à moins d'une seconde de la voiture qui le précède au moment de franchir le point de détection, pourra donc ouvrir son DRS (l'aileron arrière mobile pour donner plus de vitesse de pointe). Son utilisation est interdite après un régime de neutralisation après la Safety Car et il faut attendre le signal de la Direction de Course qui l'autorise à nouveau dans un laps de 3 tours complétés.