Le Champion du Monde en titre, Max Verstappen, avait refusé de participer et donner des interviews à Box to Box Films pour la Saison 4 de "Drive to Survive". Le Néerlandais s'est reconcilié avec les producteurs et devrait apparaître dans les prochaines saisons.

La série "Drive to Survive" qui a popularisé la F1 à un public néophyte est un vrai succès et a fortement contribué à rajeunir le public de la discipline, a booster les audiences et les affluences sur les circuits.

Mais, la narration qui parfois (souvent) s'arrange de la réalité pour faire monter d'un cran la tension et la dramaturgie là où dans le réel les rivalités contées n'existaient pas vraiment, a fini par exaspérer les pilotes, y compris les dirigeants de la F1 qui ont demandé un peu plus de factuel aux producteurs pour les prochaines saisons. La série diffusée sur Netflix a d'ailleurs était confirmée pour deux années supplémentaires.

Verstappen de retour dans "Drive to Survive"

Max Verstappen apparaîtra "un peu plus" dans la prochaine saison de "Drive to Survive". Le pilote Red Bull Racing qui avait renoncé à y figurer dans la dernière saison car il considérait que la façon dont elle est produite était "assez fausse".

"Il y avait certaines choses dont je n'étais pas content", a déclaré le jeune homme de 24 ans cité par les médias néerlandais. "Oui, cela a fait des merveilles pour la popularité de ce sport en Amérique, mais les pilotes ne sont pas représentés tels qu'ils sont. Ces nouveaux fans pensent alors 'Ce gars est un con' alors qu'en réalité, ce n'est pas du tout comme ça."

Lorsqu'on lui a demandé de développer, le pilote Red Bull a poursuivi :

"Je ne vais pas être trop négatif à ce sujet parce que j'ai déjà parlé aux personnes en charge. Je pense qu'entre-temps, nous sommes parvenus à un bon accord pour l'avenir", a révélé le leader actuel du championnat. "Nous avons parlé et nous avons compris comment travailler ensemble. Donc, dans la prochaine saison, vous me verrez un peu plus à l'écran", a confirmé Verstappen.