L'équipe eSport de Max Verstappen, la Team Redline, organise une course de sim racing caritative pour venir en aide à la région Émilie-Romagne.
La Team Redline, l'équipe eSport de Max Verstappen, organise ce dimanche une course de sim racing en lieu et place du Grand Prix d'Émilie-Romagne qui a été annulé suite aux intempéries qui ont touché la région.
Verstappen roulera en sim racing pour soutenir l'Émilie-Romagne
Après les inondations meurtrières qui ont touché la région Émilie-Romagne, il n'était plus possible d'y organiser le Grand Prix. Le paddock de la F1 s'est manifesté en soutien pour la région Émilie-Romagne, Ferrari et la F1 ont annoncé faire un don d'un million d'euros chacune.
Du côté de la Team Redline, l'équipe eSport de Max Verstappen, c'est une course caritative qui est organisée ce dimanche à 14h30 sur la chaîne Twitch de la Team Redline. Un événement dans la continuité des "Real Races Never Quit" de la Team Redline, où des fonds seront récoltés pour venir en aide aux personnes sinistrés en Italie. On sait à quel point Max Verstappen aime pratiquer l'eSport pendant son temps libre, et il a participé à de nombreuses courses officielles, comme les 24 Heures du Mans Virtuelles.
Pour cette course caritative, de nombreux autres pilotes seront présents, comme Felipe Drugovich, champion de F2 en titre, de Jack Doohan, pilote de réserve d'Alpine F1, et d'Oliver Rowland, pilote de Formule E Mahindra. Les stars actuelles de la FIA F2, Richard Verschoor, Jak Crawford, Ayumu Iwasa, Isack Hadjar et Enzo Fittipaldi ont également été annoncés pour l'événement. L'ancien pilote junior de Red Bull, Antonio Felix da Costa, sera également en action dimanche. Le pilote australien de Supercars Shane van Gisbergen est également annoncé pour la course.