Le Grand Prix d'Italie n'a pas encore début que les pilotes Red Bull, Max Verstappen, et Toro Rosso, Pierre Gasly, savent déjà qu'ils partiront en fond de grille.

Alors qu'en Belgique, Alex Albon et Daniil Kvyat ont subi pareille rétrogradation, c'est au tour de Max Verstappen et Pierre Gasly de subir le même sort pour l'introduction de la Spec 4 du bloc Honda.

Verstappen et Gasly bons derniers à Monza

Toyoharu Tanabe

"Nous passons maintenant d'une piste connue comme Spa à une autre, celle de Monza pour le Grand Prix d'Italie, la dernière course européenne de cette année. C'est l'un des temps forts de la saison et la course à domicile de l'une de nos équipes, la Scuderia Toro Rosso.
Du point de vue du bloc moteur, le principal développement est que nous prévoyons d'utiliser la Spec 4 avec les quatre pilotes pour la première fois, juste après Albon et Kvyat en Belgique. Pour leur première course avec la Spec 4, Gasly et Verstappen Nous allons donc prendre des pénalités sur la grille et partir de l’arrière de la grille, mais nous pensons qu’ils peuvent toujours faire une belle course dimanche."

Pierre Gasly, Toro Rosso

"J'aime ce circuit, c'est l'un des plus historiques du calendrier. C’est l’une des pistes les plus rapides de l’année et dans une voiture de Formule 1 moderne, elle génère beaucoup d’excitation et une poussée d’adrénaline. C'est une piste légendaire, qui produit souvent de belles courses avec de bons combats.
Dans le passé, j'ai toujours été très compétitif ici et l'année dernière en qualifications, je me suis retrouvé dans le top 10 avec la Toro Rosso, ce qui était un peu inattendu, même si la course s'est avérée un peu plus compliquée."

Max Verstappen, Red Bull

"Monza est super rapide, ce qui rend la conduite très agréable, mais cela peut aussi être un défi pour nous et, comme Spa, ce n’est pas notre circuit de prédilection du calendrier. Pour moi, les meilleures parties sont les sections à grande vitesse et le dernier virage n’est pas facile, mais lorsque vous le faites, c’est vraiment agréable.
Monza a tellement d’histoire autour de lui et les fans sont parmi les plus passionnés de l’année. Il y a beaucoup de rouge dans les tribunes, mais nous espérons que l'armée orange sera également prête à nous soutenir en force ce week-end.