La Red Bull RB16B a enfin pris la piste, hier, à Silverstone avec Max Verstappen et Sergio Pérez au volant dans le cadre de la journée de tournage promotionnel.
Pour la première fois, les deux pilotes titulaires ont pu s'installer à bord de la nouvelle RB16B à Silverstone. Si la RB16B était bien en piste, Red Bull n'a pas fourni d'images, seule la RB15 a été montrée qui arborait la livrée 2021.
La Red Bull RB16B a pris la piste
Hier, la journée fut assez froide avec un vent bien présent, c'est Sergio Pérez qui a eu le privilège de s'installer en premier derrière le volant de la RB16B sur le tracé Silverstone National Circuit.
Piloter une nouvelle voiture est toujours spécial pour le pilote et aussi pour le Team. Ils ont travaillé si dur tout l'hiver, donc mettre la voiture en piste, c'est une journée assez émouvante.
Je peux dire que je pense qu'il y a beaucoup de potentiel. Les conditions n'étaient pas excellentes mais c'était agréable de se faire une idée de la voiture. C'est assez excitant. Plus tôt cette semaine, j'ai piloté la RB15, mais aujourd'hui, je pouvais sentir une étape dans l'adhérence globale et la vitesse de pointe.
Après un premier roulage dans la RB15 le matin pour Max Verstappen (avec laquelle il a remporté 3 victoires), le néerlandais a pu à son tour grimper dans la RB16B pour la session de l'après-midi.
J'ai commencé avec la RB15 pour faire quelques tours après la trêve hivernale, puis j'ai sauté dans la RB16B. Des jours comme aujourd'hui, il faut se familiariser avec la voiture et le nouveau groupe motopropulseur, essayer de faire en sorte que les choses se passent bien et essayer d'être bien préparé avant d'aller tester à Bahrein. C'est toujours agréable de reprendre le volant d'une Formule 1 et la première fois que vous sortez des stands est une sensation formidable.
Christian Horner
C'est toujours formidable de voir une nouvelle voiture entrer en piste pour la première fois et de voir les pilotes faire leurs premiers tours. Aujourd'hui, il s'agit principalement de s'assurer que toutes les bases fonctionnent bien avant que tout se fasse emballer et envoyer à Bahreïn et à cet égard, ce jour a été un succès. C'était bien aussi d'avoir Alex ici au volant de la RB15 avec Max. Il est important pour Alex de rester vigilant car il va jouer un rôle crucial dans le développement de RB16B.
Même si la RB16B est une grosse évolution de la voiture de l'an dernier, Max Verstappen en connait déjà tous les aspects. C'est à Sergio Pérez qu'incombera la tâche de s'adapter rapidement à la voiture de prendre rapidement ses marques à Bahreïn.
"Il faut beaucoup de temps pour être vraiment à l'aise et je m'attends à beaucoup de changements dans les cinq premières courses pour être aussi heureux que possible", a déclaré le mexicain. "Cependant, je dois dire que nous avons fait beaucoup de progrès jusqu'à présent, nous avons changé le baquet, ajusté les ceintures et je suis assez à l'aise. C'est bien et c'était la priorité avant d'aller à Bahreïn."
"J'ai juste hâte de monter la voiture là-bas, à Bahreïn, et de commencer à me battre pour obtenir le plus de points possible pour l'équipe", a conclu Checo. "Le but est de gagner. Il y a évidemment un processus et nous devons prendre le dessus et j'espère que la voiture est assez bonne pour cela."