A l'issue d'une saison 2023 presque parfaite, Max Verstappen a clairement indiqué que Red Bull pouvait faire beaucoup mieux dans le développement de sa voiture pour la saison 2024.

Max Verstappen a battu des records en F1 cette année, mais il reste selon lui des domaines où Red Bull peut encore s'améliorer.

Verstappen indique où Red Bull peut progresser pour 2024

La fin de saison 2023 a montré que certaines équipes rivales avaient progresser pour revenir à la hauteur de Red Bull Racing. L'écurie de Milton Keynes faisait face également à une sanction pour avoir dépassé le budget plafonné en 2021, et a disposé d'un peu moins de temps de soufflerie et de CFD. Ainsi, la monoplace n'a que très peu évolué depuis le mois d'août. Interrogé sur l'ampleur du travail que Red Bull doit faire cet hiver pour conserver son avantage, Verstappen a répondu :

"C'est difficile à dire mais, bien sûr, nous travaillons aussi sur notre voiture pour essayer de l'améliorer. Je pense que nous connaissons aussi nos faiblesses dans la voiture et c'est ce sur quoi nous allons essayer de travailler, tout en essayant bien sûr de rendre nos points forts encore plus forts."

Verstappen a ensuite été interrogé sur la nature de ces faiblesses, et il n'a pas manqué de souligner les performances de Red Bull au Marina Bay de Singapour, la seule épreuve qu'ils n'ont pas remportée en 2023 et sur les circuits urbains en général.

"Bien sûr qu'il y a des faiblesses", a-t-il affirmé. "Regardez notre week-end de course à Singapour. En général, sur les circuits urbains, je pense que nous avons un peu plus de mal, comme à Vegas. La basse vitesse n'est certainement pas notre point fort dans la voiture, passer les bosses, les vibreurs aussi, donc c'est certainement un grand domaine où nous pouvons nous améliorer."

Tandis que Red Bull s'efforce d'obtenir de nouvelles améliorations, le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a récemment admis que son équipe avait "le mont Everest à gravir" si elle voulait poursuivre sur sa lancée de 2023 et rivaliser avec Red Bull pour les honneurs du classement général l'année prochaine.