Après les explications de George Russell devant les commissaires du Grand Prix du Qatar à l'issue des qualifications, Max Verstappen dit avoir perdu tout respect pour le pilote Mercedes.

Max Verstappen a perdu sa pole position du Grand Prix du Qatar pour avoir gêné George Russell. Mais le Néerlandais n'a pas vraiment apprécié comment ce dernier l'a descendu devant les commissaires.

Verstappen a perdu son respect pour Russell

Alors qu'il avait signé la pole position pour le Grand Prix du Qatar, Max Verstappen fut convoqué à l'issue des qualifications pour avoir gêné George Russell. Les deux pilotes furent convoqués pour s'expliquer devant les commissaires. Mais le Néerlandais n'a pas du tout apprécié comme le Britannique a tout fait pour descendre son adversaire devant les officiels.

"J’ai beaucoup de respect pour de nombreux pilotes, mais après hier soir (NDLR : samedi soir), j’ai complètement perdu ce respect pour lui (Russell)," a déclaré Verstappen au diffuseur néerlandais Viaplay. "Je trouvais ça ridicule qu’il essaye de me forcer à écoper d'une pénalité. J’étais vraiment furieux contre lui pour ça."

"Il fait toujours le gentil devant les caméras, mais en privé, c’est une toute autre personne," a-t-il ajouté. "Je ne supporte pas ça, et franchement, il ferait mieux d'aller se faire foutre. Je ne veux pas m’impliquer dans ce genre de choses."

Verstappen a expliqué dans le détail ce qu'il s'était produit : "Je n'étais pas heureux de ce qui s'est produit. Les choses devraient être assez simples, tout était plus ou moins déjà décidé. Je ne voulais pas gêner qui que ce soit en faisant cela, mais vous êtes quand même pénalisé. J’ai essayé d’expliquer mes raisons valables, mais c’était comme parler à un mur. Je n’ai pas voulu créer de problème dans ce dernier virage, c’était très surprenant."

"J’étais choqué par ce qui se passait, très déçu. J’ai été dans cette salle de réunion de nombreuses fois avec d’autres pilotes, et je n’ai jamais vu quelqu’un essayer de me descendre par quelqu’un d’aussi dur. J’ai perdu tout mon respect pour lui" racontait-il.

Puis, Max Verstappen a également tenté de confronter George Russell le dimanche juste avant la parade des pilotes, pour lui exprimer son mécontentement. Le Néerlandais évacuera sa frustration dès les premiers mètres de la course en doublant Russell dès le premier virage.