A la suite de la discorde de la consigne d'équipe chez Red Bull Racing au Grand Prix de São Paulo, Max Verstappen et Sergio Pérez s'expliquent sur cette mauvaise passe de l'équipe.

Ce jeudi, Red Bull Racing a publié un communiqué pour clarifier la situation en prenant la défense de Max Verstappen avec un mensonge.

Verstappen et Pérez s'expliquent

En conférence de presse des pilotes de ce jeudi à Abu Dhabi, Max Verstappen a été interrogé sur la raison pour laquelle il a maintenu cette sixième place à São Paulo et sans vouloir aider Sergio Pérez sur le moment : "Cela n'avait rien à voir avec la position, peu importe si c'est la première ou la deuxième ou la cinquième ou la septième ou la dixième. C'était à propos de quelque chose qui s'est passé plus tôt dans la saison, et je l'ai déjà expliqué au Mexique, et l'équipe a compris et a accepté."

"Je n'ai jamais été un mauvais coéquipier pour qui que ce soit, j'ai toujours été très utile, et l'équipe sait que je mets toujours l'équipe en avant, parce qu'en fin de compte, c'est un effort d'équipe, donc oui, je pense que ce que nous avons appris de cela, c'est que nous devons être un peu plus ouverts et mieux communiquer les uns avec les autres."

Le champion en titre a ajouté qu'il n'a pas été mis au courant d'un éventuel échange de position pour aider son coéquipier avant le Grand Prix ou lors de la course Sprint au Brésil.

"Nous sommes allés au Brésil, et je pensais simplement que nous allions courir et essayer d'obtenir le meilleur résultat possible, et nous avons eu un peu de mauvaise communication le samedi et le dimanche. Rien ne m'avait été dit sur une possible inversion des positions avant cela. Ce n'est que dans le dernier tour que cela a été dit à la radio, et je pense qu'ils auraient dû connaître ma réponse déjà à partir de ce que j'ai dit la semaine précédente."

"Je suis impatient de voir la bataille entre Leclerc et Pérez et nous savons qu'en tant qu'équipe, nous n'avons jamais terminé premier et deuxième au championnat, donc si nous pouvions réaliser cela, ce serait incroyable, et c'est sûr que si l'opportunité est là pour aider en tant qu'équipe, nous allons le faire", a ajouté Verstappen.

Pérez temporise et déclare que tout va bien

Pérez a déclaré qu'il se sentait bien dans sa relation avec Verstappen, alors qu'il attend avec impatience sa bataille contre Leclerc à Abu Dhabi. "Je me sens bien, vous savez. Ce qui s'est passé au Brésil, c'est derrière nous et nous sommes passés à autre chose. Nous avons parlé et tout ce dont nous avons dit restera en interne. Tout a été clair et maintenant il est temps de regarder vers l'avant et évidemment une course de plus ce week-end et je veux faire bien," a déclaré Pérez. "Je suis assez confiant. Je veux vraiment finir en beauté, ma saison, et nous allons juste pousser autant que possible."