Alors que les Red Bull paraissaient être la seconde force du plateau cet été, depuis le retour en grâce de Ferrari, Max Verstappen ne croit plus à d'autres victoires en 2019.

Dans l'intervalle Autriche, Grande-Bretagne, Allemagne et Hongrie, Red Bull a collecté deux victoires et 107 points contre 90 pour Ferrari qui était toujours en attente d'un premier succès. A l'issue de cet été radieux pour Milton Keynes, Helmut Marko rappelait à tous l'objectif des 5 victoires pour 2019.
Mais depuis la Belgique, l'Italie, Singapour, la Russie et le Japon, la Scuderia Ferrari a décroché toutes les pole positions, 3 victoires et a inscrit presque deux fois plus de points que Red Bull, 145 contre 79.

Verstappen ne voit plus d'autres victoires en 2019

Avec 4 Grands Prix à disputer, les prévisions d'Helmut Marko semblent compliquer à atteindre, il manque 3 victoires dans l'escarcelle de Red Bull. Le Mexique, les États-Unis, le Brésil et Abou Dhabi restent à disputer mais Max Verstappen n'y voit que des podiums potentiels à décrocher, pas de victoires...

"Je ne pense pas qu'il reste un circuit où nous soyons particulièrement meilleur que les autres. Si nous pouvons juste finir sur le podium ou près du podium chaque week-end, alors c'est le maximum que nous pouvons faire en ce moment."

Néanmoins, Max Verstappen s'est adjugé les deux dernières éditions du Grand Prix du Mexique, la prochaine étape du calendrier. Mais, les chances de Red Bull pourraient être moindres cette année.

"Il faut être réaliste, nous nous sommes bien débrouillés lors des deux dernières années, mais je pense que cette saison nous avons un peu plus de difficultés, y compris en terme d'équilibre de la voiture. Donc, je ne m'attends pas à ce que nous répétions nos exploits des dernières saisons, surtout quand on voit Ferrari qui va très vite en ligne droite. Si nous sommes sur le podium, alors nous aurons fait le travail."