Verstappen ne voit aucune raison de quitter Red Bull

Red Bull Racing semble en meilleure posture que l'an passé pour contester le titre à Mercedes, mais qu'en sera-t-il à la fin de la saison ? Max Verstappen dispose d'une clause de sortie et certaines places seront disponibles en 2022.

Bien que Max Verstappen soit lié avec Red Bull Racing jusqu'en 2023, il existe une clause de sortie liée à la performance de la voiture. Dans le camp d'en face, chez Mercedes, les deux pilotes ont des contrats qui expirent fin 2021.

Verstappen ne voit aucune raison de quitter Red Bull

Si beaucoup d'observateurs lient l'avenir de Max Verstappen à Mercedes, cela ne se fera qu'à la condition que Lewis Hamilton raccroche le casque. Et aux dernières nouvelles de ce dernier, il ne se voit pas arrêter de courir fin 2021. Et dans l'immédiat, le néerlandais ne voit aucune raison de quitter Red Bull Racing dont l'écurie est toute focalisée sur lui.

"J'ai un contrat chez Red Bull jusqu'en 2023, et je suis très heureux où je suis", a insisté le pilote de 23 ans à Imola. "Il n'y a aucune raison de changer."

Mais quel serait son discours si jamais Mercedes venait à lui proposer réellement un baquet pour 2022 ? Si l'opportunité se fait réelle, garderait-il sa fidélité à Red Bull Racing ?

"Je ne pense jamais trop loin parce que je veux vivre dans l'instant présent", a-t-il déclaré. "Je veux gagner des courses et des championnats avec Red Bull et c'est pourquoi j'ai signé si longtemps. Je me sens chez moi ici et c'est très important pour moi."

Reste que, si sa voiture semble très compétitive en 2021, elle semble pour l'heure plus fragile avec des soucis de fiabilité qui ont touché la voiture de Pérez à Bahreïn et la sienne à Imola.

"C'est passé maintenant. De toute évidence, il est difficile de dire où nous aurions été dans la deuxième séance, mais il n'y avait rien de choquant. Il ne nous reste plus qu'à voir ce que nous pouvons faire avec l'équilibre pour aujourd'hui. Et assurons-nous que rien d'autre ne casse sur la voiture."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%