Verstappen n'est pas surpris du duel interne chez Red Bull avec Pérez

Après les quatre premières manches de la saison, les deux pilotes Red Bull Racing ont raflé toutes les victoires, réparties à égalité entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Le duel interne n'a pas surpris le champion du monde en titre.

Il n'y a que 6 points qui séparent les deux pilotes Red Bull au classement, Max Verstappen s'est imposé à Bahreïn et en Australie, Pérez en Arabie saoudite et en Azerbaïdjan, l'écurie de Milton Keynes est largement en tête avec presque 100 points d'avance sur Aston Martin.

Verstappen n'est pas surpris d'une lutte interne chez Red Bull

Interrogé sur ce qu'il pensait de la situation en interne au sein du Red Bull Racing dans la lutte qui les oppose en l'état actuel des choses, Verstappen a déclaré : "Nous savons que nous avons une voiture très rapide, donc il est tout à fait normal que cela se passe entre nous deux en ce moment, il n'y a donc rien de nouveau."

"Entre nous, nous avons une bonne compréhension, une bonne relation. Je pense que ce sur quoi nous voulons nous concentrer, c'est d'essayer d'améliorer la voiture et de la rendre plus rapide, d'essayer de rester devant tout le monde. C'est l'objectif principal et le reste, vous le ferez sur la piste de toute façon."

Alors que cinq des six victoires de Pérez en F1 à ce jour ont été remportées sur des circuits urbains, et que plusieurs sont encore à venir sur le calendrier 2023, il a été demandé à Verstappen où il pense que son coéquipier est capable de faire la différence dans ces types de tracés.

"Je pense que parfois certains circuits vous conviennent mieux", a-t-il commenté. "Pour Checo, son style de conduite, la façon dont il aime la voiture, cela lui convient probablement un peu mieux d'être sur un circuit urbain."

"Personnellement, je n'aime pas vraiment les circuits urbains, donc il y a probablement quelque chose à voir de ce côté là et je préfère les virages rapides, mais c'est comme ça... Il y a quelques circuits de rue dans le calendrier, et quelques circuits normaux aussi."

Quant à savoir s'il s'attend à une nouvelle course dominée par les Red Bull Racing à Miami, Verstappen a esquissé un sourire : "Je l'espère ! Je pense que la voiture est très rapide. Mais nous verrons bien. Nous savons qu'en qualifications, c'est serré, mais en course, normalement, notre voiture est plutôt bonne."

Pérez a donné une réponse simple lorsqu'on lui a demandé son point de vue sur la situation et sur la manière dont il peut maintenir cette lutte pour le titre, en disant : "En gagnant des courses, c'est assez simple. Il suffit de gagner des courses et de maintenir Max sous pression." Il a ajouté : "Je suis très excité, j'ai vraiment hâte d'être à ce week-end, de m'assurer que nous sommes compétitifs, que nous sommes à la hauteur quand c'est important. C'est une nouvelle opportunité pour nous, alors j'ai vraiment hâte d'y être."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%