Max Verstappen a été admis à l'hôpital après son accident du premier tour avec Lewis Hamilton. Après les dernières nouvelles données par le Dr Ian Roberts, le pilote a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Alors que l'accrochage entre les deux monoplaces a eu lieu à 290 km/h à Copse, la Red Bull RB16B de Max Verstappen a frappé le mur de pneus avec un impact mesuré à 51G. Immédiatement, le pilote a été mené au centre médical du circuit, puis à l'hôpital le plus proche.

Verstappen va bien

L'un des premiers arrivés sur les lieux de l'accident était le médecin de l'équipe médicale de la FIA, Ian Roberts, qui a déclaré : "Max était un peu essoufflé, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est sorti avec un peu d'aide et est maintenant parti pour l'hôpital pour des examens de routine."

"Nous l'avons évalué le plus rapidement possible alors qu'il était encore en place, mais évidemment il voulait déjà quitter les lieux. Nous avons essayer de faire en sorte qu'il se détente un peu, parce qu'il voulait déjà partir le plus rapidement possible. Il y avait toujours une possibilité d'une commotion cérébrale, nous avons gardé ça à l'esprit. Nous voulions nous assurer d'exclure cela, mais c'est toujours la première chose à laquelle on pense même si au final n'était pas le cas."

A l'issue de ses examens, Max Verstappen a pris la parole et il n'était pas très heureux du comportement de son adversaire du jour :

"Je suis heureux d'aller bien. Je suis très déçu d'avoir été mis hors course comme ça. La pénalité donnée ne nous aide pas et ne rend pas justice au geste dangereux que Lewis a fait sur la piste. Regarder la célébration alors que je suis encore à l'hôpital est un comportement irrespectueux et antisportif, mais nous allons de l'avant."