Max Verstappen reste sur deux victoires consécutives et compte désormais 19 points d'avance, mais il reste encore 4 Grands Prix à disputer dans ce duel épique contre Lewis Hamilton. Le néerlandais ne vise pas moins que remporter toutes les courses restantes.

Max Verstappen ne va pas passer en mode "épicier" pour simplement gérer son avance de 19 points au championnat sur Lewis Hamilton pour les quatre dernières courses de 2021.

Verstappen veut toutes les gagner

"Il va conduire pour la victoire à chaque course", a déclaré le Dr Helmut Marko. "Mercedes est un adversaire extrêmement fort", a-t-il déclaré à f1-insider.com. "Nous devons continuer à mettre la pression et à nous fixer des objectifs élevés. C'est pourquoi nous voulons un doublé à São Paulo."

Mais Helmut Marko a insisté, Hamilton et Mercedes seront quand même redoutables même si Interlagos devrait être un autre circuit qui convient mieux à Red Bull.

"Se contenter d'obtenir seulement des podiums et des points pour gagner le titre à la fin est inutile", a poursuivi Marko. "Ce n'est pas dans le sang de Max. L'expérience nous montre également que le taux d'erreur peut en fait augmenter si vous essayez d'y aller plus doucement que d'habitude."

Il est toutefois certain que Verstappen ne craquera pas sous la pression d'essayer de remporter son premier titre de F1 contre le pilote le plus titré de l'histoire du sport.

"Max nous surprend toujours", a déclaré Marko. "Vous pensez qu'il est déjà au sommet de sa performance et puis il fait encore mieux. C'est incroyable le genre de capacités qu'il a à son âge relativement jeune."

Verstappen, 24 ans, a confirmé les déclarations de Marko selon laquelle il ne relâchera pas l'accélérateur au Brésil et au-delà.

"Je sais que je suis dans la lutte, mais cela ne change pas mon approche, a-t-il déclaré au magazine Square Mile.