Le quadruple Champion du Monde de F1, Sebastian Vettel, a reçu une belle livraison chez lui de la part d'Aston Martin F1 : un simulateur basé sur le châssis de l'AMR21 du département R&D.
Désormais, dans l'optique d'une meilleure préparation de ses week-ends de Grand Prix, Sebastian Vettel dispose d'une simulateur Aston Martin F1 chez lui.
Un simulateur Aston Martin F1 chez Vettel
Même si les pilotes de F1 sont menés à se rendre sur 23 destinations cette saison, ce qui est un record pour le calendrier de la F1, Sebastian Vettel pourra disposer d'une bonne base de travail chez lui avec ce simulateur Aston Martin.
Sebastian Vettel et son équipe ont décidé de commencer le processus de construction d'un simulateur à la fin de la saison 2021, et le projet a évolué vers une configuration comprenant trois écrans et des pièces physiques réelles de l'AMR21.
La conception permet à Vettel d'avoir une vue réaliste du conducteur derrière le volant, jusqu'à son autocollant "Honey Ryder" (le surnom de sa monoplace 2021) derrière le volant, les rétroviseurs et l'appui-tête de l'AMR21. Le simulateur est aussi équipé du siège de course de Sebastian, ainsi que de son appui-tête et des ceintures de sécurité utilisées pendant la campagne 2021.
Mais l'expertise de l'équipe ne s'est pas limitée au cockpit, puisqu'elle a également participé à la création de la structure métallique dans laquelle le simulateur est installé, ainsi qu'à la mise en œuvre de la configuration à trois écrans. Sous la direction de Matt Tomalin, concepteur principal des équipements de l'équipe, les discussions et les recherches sur le projet ont commencé en avril 2021, et les deux mois suivants ont été consacrés à affiner la conception à l'aide d'outils de CAO.
Pro Sim, concepteur et fabricant de simulateurs de premier plan, a également soutenu l'équipe en fournissant le système de retour d'information du volant et en calibrant un système de freinage qui imite les réglages d'une voiture de F1. Aston Martin F1 et Pro Sim se sont associés pour créer un simulateur véritablement unique. Alors que tous les pilotes ont accès à leur propre simulateur, celui de Sebastian est le seul à reproduire l'expérience du cockpit d'une vraie F1.