Un nouveau documentaire pour les passionnés de F1 à venir sur les antennes de CANAL+, "Vettel, le pionnier", qui retracera la carrière du quadruple Champion du Monde de F1.
Sebastian Vettel a tiré sa révérence du monde de la F1 au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi 2022 après 299 départs en carrière. Une carrière avec un palmarès très enviable qui en fait l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération et certainement l'un de ceux qui auront réussi leur sortie du milieu de la F1 en ayant reçu un élan d'acclamation, d'émotion et de reconnaissance de la part des amoureux de la discipline.
"Vettel, le pionnier", sur CANAL+
Pour terminer une année 2022 riche de sports mécaniques, CANAL+ va diffuser le documentaire "Vettel, le pionnier" de Manon David ce samedi 31 décembre à 14h05 (30 minutes). Consacré au quadruple champion allemand, le film retracera la carrière du phénomène "Baby Schumi".
Pilote surdoué s'il en est, il deviendra l'un des plus jeunes vainqueurs en Grand Prix à l'âge de 21 ans, puis Champion du Monde de F1 à 23 ans avec Red Bull Racing. Et il enchaînera 4 titres mondiaux dans une domination sans partage pour la fin de l'ère du V8 en F1. Il a construit sa légende dans l'équipe de Milton Keynes, menant cette dernière vers le succès, devenant le pionnier de cette écurie qui roule désormais pour accumuler les titres mondiaux.
De ses débuts en F1 à sa domination chez Red Bull, de l'obtention de ses titres mondiaux à son rêve inachevé d'être sacré avec la Scuderia Ferrari, et sa fin de carrière animée par ses combats sociétaux et climatiques, tout sera dépeint dans ce documentaire à voir sur CANAL+.