L'année 2020 n'a pas été de tout repos avec Ferrari pour Sebastian Vettel. L'allemand apprenait dès le début de la saison qu'il devait se trouver une nouvelle équipe en plus de vivre une campagne compliquée avec sa monoplace.
Le quadruple Champion du Monde n'aura pas réussi à concrétiser son rêve, celui de succéder à son idole, Michael Schumacher en faisant triompher la Scuderia Ferrari.
Vettel est chez Aston Martin pour gagner
Si certains observateurs pensaient que l'allemand allait se retirer fin 2020, finalement, le projet Aston Martin a convaincu Sebastian Vettel de poursuivre en F1, une discipline qu'il admire toujours autant. S'adressant à la presse espagnole, AS, Sebastian Vettel réaffirme sa volonté de vouloir faire gagner Aston Martin tout en contrant les idées voulues qu'il fut frustré lors de sa dernière saison chez Ferrari.
Je n'ai pas été frustré. Je ne pense pas que cela m'aurait fait beaucoup de bien, et je suis très heureux où je suis. En ce qui concerne les résultats, je suis ici pour gagner. Ce n'est pas assez de piloter pour une 8e ou la 15e place, quand on a la chance de gagner. Mais si le top 10 d'aujourd'hui est notre objectif maximum réalisable, alors je dois me concentrer sur ça pour y parvenir.
Conscient que le projet Aston Martin F1 a un grand avenir, une usine en construction et un Lawrence Stroll à sa tête, plus déterminé que jamais pour concrétiser ses ambitions, Sebastian Vettel saura attendre pour viser la victoire.
J'ai été plusieurs fois devant et je sais ce que c'est que de l'apprécier. Je pense que c'est différent lorsque vous débutez. Vous n'avez jamais couru devant et vous pouvez vraiment profiter de cette cinquième place. Avec mon expérience, je sais que nous sommes là où nous en sommes pour un certain nombre de raisons et cela ne vaut pas la peine de se plaindre. Cela vaut la peine de progresser.