La Formule 1 a lancé l'initiative #WeRaceAsOne en juin de l'année dernière afin d'aider le sport à s'attaquer à certains des plus grands problèmes auxquels la course automobile et le monde entier sont confrontés, et aujourd'hui, il a été annoncé que l'initiative se poursuivra en 2021 et au-delà, avec trois piliers clés.
L'an passé, la campagne #WeRaceAsOne a été lancé pour lutter contre les inégalités, contre le racisme et promouvoir l'inclusivité. Le mouvement a été accompagné d'un logo arc-en-ciel présent sur toutes les monoplaces et les support de communication.
Trois piliers distinctifs pour cette campagne WeRaceAsOne : la durabilité, la diversité et inclusion et la communauté.
"Lors de notre retour à la course en 2020, nous voulions reconnaître les deux problèmes majeurs qui dominaient la conscience de la société pendant cette période, le COVID-19 et les inégalités. Tout au long de la saison, nous avons rendu hommage aux gens du monde entier pour la force et le courage incroyables dont ils ont fait preuve contre la pandémie mondiale."
"L'arc-en-ciel a été choisi par la Formule 1 pour illustrer l'initiative #WeRaceAsOne car il est devenu un symbole utilisé au niveau international pour rassembler les communautés. De même, nous avons utilisé notre retour à la compétition pour montrer qu'en tant que communauté sportive, nous sommes unis contre le racisme et faisons davantage pour lutter contre les inégalités et la diversité en Formule 1."
"Cela a été souligné à chaque course avec les vingt pilotes unis dans leur soutien contre le racisme avant le début de la course. Nous prévoyons d'inclure un moment avant le début de chaque course cette saison pour montrer notre soutien uni pour des questions importantes et nous en discuterons avec les pilotes et les équipes avant le début de la saison. Cette saison, l'arc-en-ciel ne figurera plus aux côtés de la plateforme #WeRaceAsOne."
Ce nouvel engagement verra la Formule 1, la FIA et les équipes se concentrer principalement sur neuf domaines clés :
"Notre plateforme WeRaceAsOne a été très efficace pour sensibiliser à des problèmes socialement importants et notre engagement inébranlable à apporter un changement positif. Nous en sommes très fiers et les équipes l'ont pleinement adopté."
"Bien que notre engagement à travers les mots pour aborder des questions telles que la durabilité et la diversité dans notre sport soit important, ce sont nos actions sur lesquelles nous serons jugés. Nous avons déjà bien progressé dans nos plans de développement durable et vous verrez des actions fortes mises en œuvre cette année dans nos trois piliers 'WRAO'. Nous savons que nous devons continuer à avancer sur ces questions et tout le sport est uni pour le faire dans les mois et les années à venir."
Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…
Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…
Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…
La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…
Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…
Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…