Ancien manager de Michael Schumacher, Willi Weber se souvient de la discussion qu'il a eu avec le pilote allemand à propos de son retour en 2010.

Après avoir quitté les circuits en 2006, Michael Schumacher a fait son retour en 2010 chez Mercedes. Le constructeur allemand vient de racheter l'équipe Championne du Monde BrawnGP.

Willi Weber, surnommé "monsieur 20%'', se souvient de la discussion qu'il a eu avec le pilote allemand au moment de la prise de décision.

"Pas du tout. Je l’ai appelé et je lui ai dit "s’il te plait, ne fais pas ça, tu ne peux que perdre !''. C’était un septuple champion du monde qui n’avait plus rien à prouver. Mais il voulait vraiment piloter. J’ai pensé qu’il n’y avait pas de problème qu’il pilote, mais que ce serait sans moi'', déclare-t-il au journal allemand Abendzeitung.

Aucun problème dans leur relation

A ce moment précis, Willi Weber a quitté le pilote allemand. Mais ce retour n'a en aucun cas entacher l'amitié entre les deux hommes.

"Nous avions un contrat jusqu’en 2014, mais je n’avais plus envie d’aller autour du monde. Je suis une personne qui pense qu’il y a un temps pour tout dans la vie. Et ce que Michael et moi avons fait pendant 20 ans, c’était notre période en Formule 1. On ne peut pas répéter cela'', ajoute-t-il. "Nous nous sommes séparés en amis et on a ensuite parlé des centaines de fois au téléphone ou ensemble pour un café ou un dîner''.