ROKiT Williams Racing a annoncé aujourd'hui à Tel Aviv que Roy Nissany, né en Israël, deviendrait le pilote d'essais officiel de l'équipe.
Roy Nissany entreprendra trois sessions de Libres 1 et pilotera lors d'une journée de tests pour les pilotes débutants et sera immergé dans l'équipe pendant trois week-ends de Grand Prix. Il entreprendra un certain nombre de sessions sur simulateur à l'usine et passera du temps à s'intégrer dans tous les départements tout au long de l'année. Dans le cadre de l'accord, le logo d'Israël Start-Up apparaîtra sur le FW43 pour la durée d'un week-end de Grand Prix lorsque Roy conduira la voiture.
Roy Nissany rejoint Williams
Roy Nissany
"Je suis ravi de devenir pilote d'essais officiel pour ROKiT Williams Racing. C'est également un point de repère pour le sport automobile en Israël. Lorsque j'ai testé pour l'équipe d'Abu Dhabi en décembre, je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture et une partie de l'équipe. L'expérience que je vais acquérir cette année, en me plongeant avec Williams, sera inestimable et j'ai hâte de commencer, sur et en dehors de la piste."
Roy, qui participera également au Championnat de Formule 2 de la FIA en 2020, sa dernière course dans ce championnat remonte à 2018. Avant cela, il a participé à la World Series Formula V8 3.5 pendant trois saisons en remportant plusieurs courses. Sa précédente expérience de conduite d'une Formule 1 était à Valence en 2014 au volant d'une Sauber.
Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe
"C'est un plaisir d'accueillir Roy Nissany sur ROKiT Williams Racing dans le rôle de notre pilote d'essais officiel. L'année dernière, Roy a démontré ses capacités de pilotage lors du test d'Abu Dhabi d'après-saison et nous avons été extrêmement impressionnés par ce qu'il pouvait faire dans un court laps de temps. C'est une personne qui travaille fort et avec laquelle nous sommes ravis de travailler cette année."