Williams confirme Russell et Latifi pour 2021

Williams Racing a officiellement confirmé que George Russell et Nicholas Latifi continueront de courir pour l'équipe en Formule 1 l'année prochaine.

Le pilote protégé de Mercedes, George Russell, effectuera donc sa troisième saison chez Williams en 2021 ce qui tend à penser que Valtteri Bottas restera bien chez Mercedes en 2021.

Russell et Latifi chez Williams en 2021

Initialement engagé en 2019, George Russell disposait d'une option pour 2021 mais Mercedes avait aussi le choix de le retenir pour la saison à venir, mais elle ne le fera pas. Le pilote britannique a accédé à la F1 après ses titres consécutifs en GP3 et en FIA Formule 2.

"Je resterai avec Williams pour 2021", a déclaré George Russell. "J'ai signé un accord de trois ans avec Williams et je resterai là-bas pour 2021 pour l'aventure. Claire (Williams) a été très ferme avec sa décision qu'elle n'était pas prête à me laisser partir, et finalement, comme j'ai un contrat avec Williams, je dois respecter cette décision.  Je suis ici et je donnerai tout ce que j'ai cette année et l'année prochaine et voyons ce que l'avenir nous réserve après cela." Lorsqu'on lui a demandé s'il était déçu de ne pas avoir été retenu par Mercedes, George Russell a répondu : "Non, je ne suis pas du tout déçu par Mercedes, il n'y avait aucune autre option."

Le seul rookie de cette saison 2020 de F1, Nicholas Latifi prolongera l'aventure en 2021, sa présence étant plus que nécessaire puisqu'il apporte quelques sponsors. Le pilote canadien de 25 ans a terminé deuxième de la FIA Formule 2 en 2019 et fut un pilote de réserve chez Williams après des passages chez Renault et Force India.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%