Williams désigne Simon Roberts comme directeur d'équipe

Après le départ à la tête de Williams Racing, de Sir Franck Williams et sa fille, Claire, les nouveaux propriétaires désignent le nouveau directeur de l'équipe : Simon Roberts.

Le mois dernier, il a été révélé que Williams avait accepté de vendre l'équipe à la société d'investissement privée Dorilton Capital après que Claire, qui dirigeait l'équipe au quotidien dans son rôle de directrice adjointe de l'équipe depuis 2013, décida de démissionner après le Grand Prix d'Italie à Monza, disputé dimanche dernier.

Williams promeut Simon Roberts

Alors que Dorilton élabore sa stratégie à long terme, ils ont décidé de nommer un patron par intérim pour prendre les rênes en choisissant Simon Roberts, qui a rempli le rôle de directeur général de l'équipe depuis son arrivée en juin. À son arrivée à Grove, Simon Roberts a assumé la responsabilité globale des fonctions techniques, opérationnelles et de planification de l'équipe, relevant de Mike O'Driscoll, le CEO qui a annoncé mardi qu'il se retirerait de l'équipe après une période de transition après la vente.

"Je suis ravi d'avoir été annoncé comme directeur de l'équipe par intérim de Williams pendant cette période de transition", a déclaré Simon Roberts. "C'est une période passionnante à venir pour l'équipe, une nouvelle ère pour Williams et une ère dans laquelle je suis ravi de jouer un rôle. J'ai hâte de relever le défi alors que nous cherchons à ramener l'équipe en tête de la grille."

Simon Roberts a passé près de 17 ans chez McLaren en tant que directeur des opérations, puis chef de l'exploitation. Il a également été détaché pendant un an chez Force India en tant que chef de l'exploitation en 2009 et, à son retour chez McLaren, a pris la responsabilité des opérations d'ingénierie et d'usine. Simon Roberts a passé les trois derniers mois à s'immerger dans l'équipe, à connaître les subtilités de chaque département et à se donner un aperçu des opérations F1 de l'équipe.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%