L'écurie de Grove, Williams Racing, va dévoiler sa prochaine monoplace, la FW43B, la première de l'ère sans la famille Williams aux commandes.

L'écurie Williams a vécu une année charnière et historique en 2020, puisque la famille éponyme a cédé les commandes de l'entreprise, vendant le tout aux investisseurs américains de Dorilton Capital.

Williams va présenter la FW43B

C'est au cours de l'année 2020 que nous avons appris que l'écurie Williams Racing avait été vendue en totalité aux investisseurs de Dorilton Capital. Claire Williams a cédé les commandes de l'écurie après le Grand Prix d'Italie à Monza, désormais un nouveau chapitre s'ouvre pour cette structure historique.

Ce nouveau projet sera porté par son nouveau PDG, Jost Capito, qui compte quatre décennies d'expérience dans le sport automobile et l'automobile. L'allemand prenant l'entière responsabilité de la gestion quotidienne de l'entreprise depuis le 1er février 2021.

Avec un partenariat étendu avec Mercedes dès 2022, l'écurie a tablé sur un plan de relance sur 10 ans pour revenir au sommet de la discipline. Dès 2021, Williams pourra compter sur Jenson Button qui officiera comme "Senor Advisor" pour guider l'équipe.

Le duo de pilotes sera toujours constitué de George Russell et Nicholas Latifi, alors que Roy Nissany a été confirmé dans son rôle de pilote de réserve. C'est donc le 5 mars prochain que Williams dévoilera sa FW43B, évolution logique de sa devancière comme le veut le règlement.