C'est à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone que Williams Racing célèbre, avec une livrée hommage, ses 800 Grands Prix.

Les débuts en F1 de Williams en 1975 n'ont pas été simples puisque le regretté Frank Williams dut céder son équipe... faute de moyens financiers. Mais, Frank Williams n'abdiquera pas et parviendra à remonter une nouvelle structure pour être de retour dès 1978.

Williams et sa livrée spéciale à Silverstone

C'est à Silverstone que l'équipe de Grove devait marquer historique son 800e Grand Prix, mais comme le week-end du Grand Prix d'Émilie-Romagne n'ayant pas eu lieu, c'est à Budapest que ce moment sera officiellement célébré.

Pour marquer l'occasion, la monoplace FW45, arborera une livrée "saisissante" conçue exclusivement pour sa course nationale en Grande-Bretagne, rendant hommage à l'héritage britannique de l'équipe et à son fondateur Sir Frank Williams, avant d'arborer un emblème spécial en Hongrie.

"Atteindre notre 800e Grand Prix est une réussite remarquable pour Williams Racing", a déclaré Vowles. "Nous sommes incroyablement fiers de notre histoire et de l'héritage construit au fil des ans. "Au cours de ses 46 années d'existence, l'équipe a obtenu des résultats incroyables. Avec neuf titres de champion du monde des constructeurs et sept titres de champion du monde des pilotes, nous sommes la deuxième équipe de Formule 1 la plus titrée de tous les temps, juste derrière Ferrari. Nous invitons tous nos fans à se joindre à nous pour cette célébration, alors que nous rendons hommage à notre passé emblématique et que nous nous tournons vers un avenir radieux."