L'écurie Williams va retrouver du jaune sur sa livrée grâce à Mercado Libre, un nouveau sponsor qui fait son apparition pour soutenir le pilote argentin Franco Colapinto.

La Williams Racing FW46 pilotée par Alex Albon et Franco Colapinto au Mexique et au Brésil arborera le logo jaune de Mercado Libre sur le capot moteur, un clin d’œil à l’héritage de l’équipe, championne du monde.

A nouveau du jaune sur la Williams

Une livrée éphémère, mais qui prouve que Franco Colapinto qui dispose déjà d'un bon coup de volant et commence à attirer l'œil de la concurrence, sait aussi avoir un fort potentiel marketing avec quelques sponsors qui on déjà rejoint Williams pour cette fin de saison, Mercado Libre ne faisant que confirmer cette tendance.

Géant du commerce en ligne et des paiements numériques, Mercado Libre, avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans 18 pays d’Amérique latine, est le service de livraison le plus rapide en Amérique latine. Fondée en Argentine et cotée au NASDAQ, Mercado Libre est devenue partenaire officiel de Williams en août, après la promotion de Franco Colapinto au poste de pilote de course en F1.

Son logo emblématique de poignée de main et sa couleur jaune seront incontournables sur la FW46, marquant le retour du jaune sur la couverture moteur de Williams pour la première fois en 31 ans. Le jaune est apparu pour la première fois sur la FW08C en 1983 et a marqué des livrées mémorables avec divers partenaires jusqu’à la fin de 1993, une période au cours de laquelle l’équipe a remporté 55 de ses 114 victoires en course, trois de ses neuf championnats du monde des constructeurs et trois de ses sept championnats du monde des pilotes.

Cela inclut le troisième et dernier titre du Brésilien Nelson Piquet en 1987, au volant de la FW11B.

« Williams Racing et Mercado Libre sont deux marques synonymes de vitesse, de confiance et d’innovation, et cette couverture moteur saisissante est le moyen parfait de célébrer notre partenariat », a partagé James Bower, directeur commercial de Williams Racing.

« Les designs de livrées jaunes occupent une place spéciale dans l’histoire de Williams, et c’est formidable de voir cette couleur revenir sur nos voitures avec l’une des entreprises technologiques leaders en Amérique latine. »

Le jaune sera également intégré dans les combinaisons des pilotes pour les deux courses, et l’orthographe de Mercado Libre sera adaptée en portugais, Mercado Livre, pour le Grand Prix du Brésil. De plus, Franco sera la vedette d’une nouvelle publicité télévisée promouvant le partenariat à travers la région. Juan Lavista, vice-président marketing chez Mercado Libre, a ajouté :

« Nous sommes honorés de ramener le jaune chez Williams, avec le logo emblématique de poignée de main de Mercado Libre sur la voiture de course et les combinaisons des pilotes pour les GPs latino-américains. Le partenariat avec Williams résonne avec notre passion commune pour la vitesse et l’innovation.

« En connectant l’excitation de la course à notre engagement pour des livraisons rapides et fiables, nous visons à créer des liens significatifs avec des millions de fans et d’utilisateurs dans le monde entier. »

Livrée spéciale Mercado Libre de Williams pour le Mexique et le Brésil 2024

© Williams