Il y a du mouvement dans les équipes en ce moment. Sauber a récemment dit au revoir à son directeur technique. Aujourd'hui Williams se sépare de son chef designer.

Ed Wood a commencé sa carrière en F1 chez Ferrari. En 1998, l'équipe italienne intègre l'anglais en qualité d'ingénieur recherche et design. Il resta 2 ans chez Ferrari puis rejoindra Renault quelques temps plus tard en tant qu'ingénieur développement. Il intègre Williams en 2006.

Un « atout considérable » s'en va

Ed Wood et Williams se séparent à l'amiable. Le chef designer a « décidé de quitter Williams pour des raisons personnelles » explique l'équipe.

« En tant que concepteur en chef, Ed a joué un rôle déterminant dans de nombreux succès au cours de son passage au sein de l'équipe, notamment les voitures FW36 et FW37 qui ont obtenu la troisième place du championnat des constructeurs en 2014 et 2015, respectivement ».

« L'équipe aimerait exprimer sa gratitude à Ed pour son travail acharné au cours des douze dernières années. Son expérience, ses compétences et sa passion pour l'ingénierie ont été un atout considérable pour Williams ».

Aucun remplacement n'a encore été annoncé par l'équipe Williams.