L'écurie Williams Racing entame cette saison 2021 sous un nouveau chapitre, celle de l'ère de ses nouveaux propriétaires américains. Voici la FW43B qui sera confiée à George Russell et Nicholas Latifi.
C'est au cours de l'année 2020 que nous avons appris que l'écurie Williams Racing avait été vendue en totalité aux investisseurs de Dorilton Capital. Claire Williams a cédé les commandes de l'écurie après le Grand Prix d'Italie à Monza, désormais un nouveau chapitre s'ouvre pour cette structure historique.
La FW43B ouvre le nouveau chapitre de Williams
Ce nouveau projet sera porté par son nouveau PDG, Jost Capito, qui compte quatre décennies d'expérience dans le sport automobile et l'automobile. L'allemand prenant l'entière responsabilité de la gestion quotidienne de l'entreprise depuis le 1er février 2021.
Avec un partenariat étendu avec Mercedes dès 2022, l'écurie a tablé sur un plan de relance sur 10 ans pour revenir au sommet de la discipline. Dès 2021, Williams pourra compter sur Jenson Button qui officiera comme "Senor Advisor" pour guider l'équipe.
Le duo de pilotes sera toujours constitué de George Russell et Nicholas Latifi, alors que Roy Nissany, Jamie Chadwick et Jack Aitken ont été confirmés dans leur rôle de pilote de réserve. Contrairement aux plan de Williams qui avait lancé une application dédiée pour permettre aux fans de découvrir la voiture en réalité augmentée, cette dernière a été piratée et l'application sera donc pas fonctionnelle.
"Le nouveau look de l'équipe capture l'esprit du passé de l'équipe, la transformation actuelle et sa volonté de réaliser ses ambitions futures alors qu'elle entame sa première saison complète de propriété sous Dorilton Capital", a déclaré l'équipe dans un communiqué vendredi.
"Bien qu'évolutive sur le plan technique en raison de la réglementation, d'où la désignation FW43B par opposition à la FW44, la voiture 2021 courra avec une nouvelle identité visuelle arborant une livrée inspirée des voitures conquérantes de Williams des années 1980 et 1990, combinant des accents bleus, blancs et jaunes."