L'écurie Williams continuera son partenariat avec Mercedes au-delà de la saison 2026. Une association qui a débuté dès l'introduction de l'ère hybride en 2014.
La décision d'étendre le partenariat à la nouvelle ère de réglementation technique, qui débutera en 2026, confirme l'engagement des deux parties en faveur de l'excellence et de l'innovation.
Williams avec Mercedes au-delà de 2026
Après l'écurie McLaren qui a récemment confirmé que Mercedes resterait son partenaire moteur dès l'introduction de la nouvelle règlementation technique en 2026, c'est au tour de Williams de prolonger également avec le motoriste allemand.
"Nous avons bénéficié d'un partenariat à long terme avec Mercedes-Benz, et nous sommes ravis d'étendre cette collaboration à la prochaine ère de la Formule 1", a déclaré James Vowles, directeur de l'équipe, à la suite de l'annonce.
"L'expertise, le soutien et la technologie apportés par Mercedes correspondent parfaitement aux aspirations de notre équipe à moyen et long terme. Cet accord à long terme avec Mercedes est une étape positive et fait partie de nos objectifs pour l'avenir, tout en conservant notre expertise et nos capacités de conception et de fabrication en interne".
Les futures unités de puissance utiliseront exclusivement du carburant 100 % durable, respectant ainsi les normes strictes en matière de développement durable et réduisant la consommation globale de carburant.
Les systèmes électriques de l'unité de puissance seront améliorés pour atteindre de meilleures performances, et comprendront un seul moteur électrique de 350 kW, presque trois fois plus puissant que l'actuel MGU-K. Le développement des nouveaux groupes motopropulseurs devra également respecter les règles de plafonnement des coûts.
Toto Wolff, responsable de Mercedes-Benz Motorsport, a ajouté :
"Nous sommes ravis de confirmer que Williams Racing est la deuxième équipe cliente que nous fournirons pour la réglementation sur les groupes motopropulseurs de 2026. La nouvelle d'aujourd'hui souligne la force de l'offre Mercedes-Benz en F1 et, de manière importante, non seulement valide, mais renforce notre stratégie globale en matière de sport automobile."
"Depuis 2014, nous avons continué à construire et à développer notre relation avec Williams. Alors que l'équipe continue de mettre en place les fondations pour se battre en tête de grille, nous sommes impatients de les soutenir avec notre fourniture d'unité de puissance."