Les calendriers 2027 de la F1 et du MotoGP ont été dévoilés. Avec 24 évènements pour le premier cité et 22 meetings pour le second, les deux disciplines auront huit week-ends en commun la saison prochaine.
Les fans de F1 et de MotoGP vont être heureux : les deux disciplines vont partager huit week-ends en commun lors de la saison 2027. Et cela commence très tôt dans la saison !
Huit week-ends F1/MotoGP en 2027
Le premier est le 14 mars, pour la manche d'ouverture de la saison F1. Les deux catégories seront dans la même région, le MotoGP au Qatar et la F1 à Bahreïn. Le 4 avril et le 11 avril, alors que le MotoGP fait sa tournée en Amérique du Sud, avec le Brésil et l'Argentine, la F1 sera en Australie puis au Japon. Cela ne posera aucun problème sur le programme des deux disciplines.
Le prochain clash a lieu en juillet, le week-end du 11. La F1 et le MotoGP seront dans des pays voisins puisque la première citée est en Autriche, sur le Red Bull Ring, tandis que la seconde sera en Allemagne, sur le Sachsenring. Peu de temps après la rentrée de septembre, le 12 pour être précis, le MotoGP courra à Saint-Marin tandis que la F1 fera son deuxième Grand Prix dans les rues de Madrid.
En octobre, ce sont trois week-ends en commun qui attendent les fans ! Le 3 octobre, la F1 fera son retour en Turquie alors que le MotoGP sera au Portugal. Puis viennent les 24 et 31. Le MotoGP fait sa tournée en Asie, avec la Malaisie et l'Indonésie, alors que la F1 sera en Amérique, pour la course à Austin et au Mexique.
Les calendriers MotoGP et F1 2027
| Date | MotoGP | F1 |
| 7 mars | Thaïlande | |
| 14 mars | Qatar | Bahreïn (Sprint) |
| 21 mars | Arabie saoudite | |
| 4 avril | Brésil | Australie (Sprint) |
| 11 avril | Argentine | Japon (Sprint) |
| 18 avril | Chine | |
| 25 avril | Amériques | |
| 2 mai | Miami | |
| 9 mai | Espagne | |
| 16 mai | France | |
| 23 mai | Canada (Sprint) | |
| 30 mai | Italie | |
| 6 juin | Monaco (Sprint) | |
| 13 juin | Catalogne | |
| 20 juin | Portugal | |
| 27 juin | Pays-Bas | |
| 4 juillet | Grande-Bretagne (Sprint) | |
| 11 juillet | Allemagne | Autriche |
| 18 juillet | République tchèque | |
| 25 juillet | Belgique | |
| 1er août | Hongrie | |
| 15 août | Grande- Bretagne | |
| 29 août | Autriche | |
| 5 septembre | Italie (Sprint) | |
| 12 septembre | Saint-Marin | Espagne |
| 19 septembre | Aragón | |
| 26 septembre | Azerbaïdjan | |
| 3 octobre | Portugal | Turquie |
| 10 octobre | Singapour | |
| 17 octobre | Japon | |
| 24 octobre | Malaisie | Etats-Unis |
| 31 octobre | Indonésie | Mexique |
| 7 novembre | Brésil (Sprint) | |
| 14 novembre | Australie | |
| 20 novembre | Las Vegas | |
| 28 novembre | Valencia | |
| 5 décembre | Qatar (Sprint) | |
| 12 décembre | Abu Dhabi (Sprint) |