Après Haas, Racing Bulls, Aston Martin et bientôt McLaren, l'écurie Williams s'habille différemment pour Austin avec une livrée vintage pour l'occasion rappelant ses couleurs de 2002.
L’écurie Williams Racing disputera le Grand Prix des États-Unis 2025 à Austin, au Texas, avec une livrée rétro rendant hommage à la saison 2002.
Une livrée Vintage pour Williams à Austin
Cette décoration spéciale célèbre le partenariat titre de l’équipe avec Atlassian, tout en symbolisant la capacité commune des deux entités à évoluer et prospérer dans un monde en perpétuel changement grâce à la puissance du travail d’équipe.
Le design, présenté par Carlos Sainz aux côtés de Mike Cannon-Brookes, cofondateur et PDG d’Atlassian, ainsi que de Juan Pablo Montoya, ancien pilote Williams en 2002, marque à la fois l’année de création d’Atlassian et les valeurs partagées par les deux organisations : innovation, collaboration et ambition.
Juan Pablo Montoya, auteur de sept podiums au volant de la Williams en 2002
Beaucoup de choses ont changé en Formule 1 depuis 2002, mais les clés du succès restent les mêmes : la cohésion, l’innovation et la volonté de se dépasser. Williams a toujours défendu ces valeurs, et il est évident qu’Atlassian partage cette vision. Cette livrée rétro est un superbe hommage à ce partenariat et à la détermination de l’équipe à retrouver la victoire.
Carlos Sainz, dernier pilote à avoir offert un podium à Williams
La FW47 est superbe dans cette livrée hommage à 2002. Les fans vont l’adorer, et j’ai hâte de la piloter sur le tracé d’Austin. J’ai pu constater concrètement comment les outils et la philosophie d’Atlassian aident l’équipe à progresser, et je suis enthousiaste à l’idée de ce que l’avenir nous réserve.
Avec cette livrée historique, Williams ne célèbre pas seulement son passé glorieux, mais affirme aussi sa volonté de bâtir un nouvel avenir fondé sur la technologie, l’innovation et l’esprit d’équipe.
- © Williams Racing Media
- © Williams Racing Media
- © Williams Racing Media