Williams a choisi de libérer le pilote de développement Dan Ticktum avec effet immédiat.
Le jeune homme de 22 ans a rejoint Williams en provenance de Red Bull avant la campagne 2020 et a renouvelé son contrat pour cette saison en mars.
Williams se sépare de Dan Ticktum
Le double vainqueur du Grand Prix de Macao a travaillé dans le simulateur pour aider au développement de la voiture de l'équipe de F1, tout en aidant l'équipe à l'usine et sur la piste. Il conciliait ce rôle avec sa deuxième campagne de F2 et occupe actuellement la quatrième place du classement, à 19 points du leader du championnat, Oscar Piastri.
Cependant, Williams a confirmé ai site officiel de la F1 que Dan Ticktum a été libéré de son rôle et de leur académie de pilote, la semaine dernière, avec la moitié de la saison 2021 de F1 encore à venir. Les raisons de son départ ne sont pas claires.
Il reste donc Roy Nissany, qui a piloté en Essais Libres 1 pour l'équipe à trois reprises cette saison, leur autre pilote de réserve Jack Aitken (qui a été accidenté lors des 24 Heures de Spa le week-end dernier et dont le pilote britannique est en convalescence avec quelques fractures), et la championne de la W Séries, Jamie Chadwick dans l'académie des pilotes.