Après le boycott de Mercedes de la photo officielle des constructeurs ayant remporté leur Championnat du Monde respectif, Toto Wolff et Lewis Hamilton ne seront pas présents au gala de la FIA de la remise des Prix.
Après avoir annoncé que Mercedes ne ferait pas appel de ses deux plaintes déboutées au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi, et après avoir boycotté la photo officielle de la FIA des voitures championne du monde, Toto Wolff et Lewis Hamilton brilleront par leur absence au gala de la FIA de la remise des Prix.
Wolff et Hamilton absent au gala de la FIA
"Non, nous n'y serons pas tous les deux", a déclaré Wolff à Motorsport.com. "Et je ne serai pas là en raison de ma loyauté envers Lewis et de mon intégrité personnelle. Mais nous serons représentés en tant qu'équipe par James Allison, qui prendra le trophée au nom de tous les gens de Brackley et Brixworth qui devraient célébrer notre huitième titre de champion du monde consécutif.
"Ils méritent d'être fêtés, car c'est une réussite fantastique dont nous sommes très fiers. Et d'une certaine manière, j'essaie de compartimenter la colère sur l'issue du championnat du monde des pilotes de Formule 1 et d'autre part la fierté et la joie d'avoir réalisé quelque chose de sans précédent. Cela doit être célébré."
Lewis Hamilton sera donc absent de cette cérémonie, la première fois depuis 2014, alors que le règlement sportif stipule bien que les pilotes ayant terminé premier, deuxième et troisième du championnat doivent être présents.